18 décembre 2011

{Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique} d'Ilona Andrews

kate_daniels4_blogQuatrième de couverture :

Officiellement, Kate Daniels est agent de liaison à la Guilde des Mercenaires. Officieusement, elle résout les problèmes paranormaux que personne ne veut régler.
Quand on l’appelle pour enquêter sur une bagarre dans un bar, elle découvre qu’un nouvel acteur surnaturel menace la tranquillité d’Atlanta. Car un étrange personnage vêtu d’une cape s’amuse à répandre une sorte de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous.
Alors que ce personnage, surnommé le Mary d’acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille…

Mon avis :

Après un an et demi d’attente, j’ai enfin pu me replonger avec plaisir et impatience dans les aventures de ma mercenaire préférée. Dès les premières lignes, on se retrouve en terrain connu, en suite directe du tome précédent, dans une scène que l’on n’avait pas manqué d’imaginer pendant notre attente.

Et il faut le dire, cette attente valait le coup, cet opus est excellent, aussi bien du point de vue de l’intrigue, que de la mythologie encore plus approfondie et surtout, dans l’évolution des personnages et de leurs relations ! Les fans de la série en rêvaient ? Ilona Andrews l’a fait !

Elle nous livre ici le meilleur tome de la saga, où tout est bien ficelé, où l’on n’a pas une minute pour s’ennuyer, où l’on retient son souffle, où l’on rage pour les héros, où l’on a envie de les secouer, où l’on voudrait leur donner un coup de main, où l’on s’émerveille de cet univers complet, bien construit, aux créatures parfois hallucinantes.

Ce tome nous présente une nouvelle facette de notre héroïne, elle se livre plus, se dévoile et se découvre pour notre plus grand plaisir. Ses doutes, ses problèmes, ses choix nous paraissent évidents ; il devient difficile de ne pas s’attacher à Kate, de ne pas apprécier son entièreté, sa fragilité et sa force intimement liées à ce qu’elle est au plus profond d’elle-même.

Les réponses et révélations sur son passé continuent, révélant petit à petit une image plus complète, plus globale de la destinée de notre héroïne ; le danger, bien loin de s’éloigner, s’accentue, plus personne n’est à l’abri des horreurs qui se répandent, qui envahissent peu à peu Atlanta, qui touchent indifféremment toutes les créatures.

Ajoutons à tout cela un humour omniprésent, des réparties acerbes et ironiques, des scènes savoureuses entre les personnages, de quoi ajouter le détail supplémentaire qui fait passer ce roman de très bon à excellent, qui nous accroche définitivement à ses pages et qui nous empêche de le lâcher une fois commencé.

En conclusion :

Merci à ma copine Mallou qui me l'a très gentiment offert ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga si ce n'est déjà fait !

A venir :

Time riders, tome 1, Alex Scarrow

Posté par heclea à 07:00 - Bit-Lit - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur {Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique} d'Ilona Andrews

  • Coup de cœur pour ce quatrième tome, tout y est vraiment génial et puis Curran quoi *
    Et puis l'épisode du fauteuil de bureau... j'en rigole encore

    Posté par Mycoton32, 18 décembre 2011 à 09:52 | | Répondre
  • Je l'ai dégusté d'un bout à l'autre et je ne regrette pas une miette ! Un tome excellent qui valait le coup d'attendre !

    Posté par Aily, 18 décembre 2011 à 11:26 | | Répondre
  • J'ai hâte de le lire (mais ce sera en anglais) !

    Posté par Frankie, 18 décembre 2011 à 13:11 | | Répondre
  • Je vois qu'on est tout à fait en phase concernant ce tome 4 ! Je suis ravie d'avoir repris ma lecture de cette série car j'adore Kate et ici elle m'a vraiment emballée et j'ai aimé qu'on découvre ses côtés plus fragiles effectivement. Quant à Curran, miaou ! En plus, l'intrigue est super ! À bientôt pour le tome 5 !

    Posté par Frankie, 22 mai 2013 à 10:18 | | Répondre
Nouveau commentaire