Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
2 novembre 2011

{Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus dreams} de Richelle Mead

georgina3_blogQuatrième de couverture :

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec Seth ! Pour commencer, pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Voilà qui douche les plus brûlantes ardeurs !
En plus, une entité maléfique s’en prend à elle durant son sommeil. Notre succube fait donc face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi.
Si Georgina échouait, le monde des mortels pourrait ne plus jamais connaître le repos !

Mon avis :

Après quelques mois de pause dans la saga Georgina Kincaid, le plaisir de lecture est toujours là, et très rapidement, on se replonge dans ce Seattle où se côtoient humains et immortels, où l’on peut croiser aussi bien des médiums que des écrivains, des anges que des démons.

Si au début de la série j’étais plus intéressée par les déboires et épisodes amoureux de notre succube, j’avoue que ce tome m’a fait changer d’avis et que je me concentre désormais plus sur l’univers très complet et l’intrigue. Il faut croire que je me suis un peu lassée de cette histoire que vit notre héroïne, même si celle-ci nous permet d’en savoir plus sur son caractère et sur son passé.

Ce tome nous plonge dans une nouvelle aventure, comme toujours pleine de dangers pour Georgina, et nous présente de nouveaux personnages entraînant des situations cocasses. Et il faut l’avouer, même si j’apprécie toute la bande qui gravite autour de notre héroïne, un peu de sang neuf ne fait pas de mal à la série, bien au contraire. J’espère d’ailleurs retrouver certains de ces nouveaux personnages dans la suite, intriguée que j’ai été par leur passé.

La mythologie revisitée, les nouveaux protagonistes, les évolutions de la vie de Georgina, tout cela nous construit un tome qui se lit rapidement, qui nous offre à la fois surprises et révélations et surtout qui marque un tournant certain dans la saga et dans l’humeur de miss Kincaid.

Au final, et même si certains passages m’ont un peu lassée, j’ai beaucoup apprécié ce tome et j’ai suivi avec plaisir les recherches et inquiétudes de notre succube, découvrant de nouvelles envies, assistant à des réactions inattendues… Et pourtant, il faut dire que c’est la fin, et l’ouverture qu’elle offre pour la suite, qui a totalement fini de me séduire. Je suis maintenant plus que curieuse de lire le tome 4 et ainsi voir comment Georgina va gérer sa nouvelle situation !

En conclusion :

Livre lu dans le cadre du 1er combat d'auteur chez Iluze, entre Richelle Mead et L.J. Smith

logo3combat

A venir :

Cygne noir, tome 1 : Fille de l'orage, Richelle Mead

Publicité
Commentaires
I
Le personnage de Georgina m'exaspère déjà dans le tome 2. Je vais donc attendre un peu avant de me lancer dans celui-ci !
F
J'avais mieux accroché à ce tome 3 que les deux précédents, sans doute parce que l'intrigue y était mieux construite et en plus j'adore l'univers de Georgina et ses potes. N'ayant jamais été fan de Seth, je l'ai trouvé particulièrement goujat dans ce tome-là et j'aimerais bien qu'il meure dans d'affreux tourments ! Je n'ai toujours pas lu les tomes 4 et 5 que j'ai pourtant dans ma Pal !
Newsletter
Publicité
Publicité