Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
22 octobre 2011

{Sabina Kane, tome 2 : Rouge sang, noir magie} de Jaye Wells

sabina_kane2_blogQuatrième de couverture :

Ne pas oublier :
1) de survivre à la règle de magie nº101,
2) d'entretenir des relations cordiales avec ma soeur jumelle,
3) de rester en vie.
Sale temps pour Sabina ! Côté famille, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, quand elle débarque à New York pour rencontrer le clan des mages, l'entrevue s'envenime et tout le monde semble penser qu'elle est une sorte d'Élue qui réconciliera les deux races. Sauf que les prophéties ne sont vraiment pas le truc de Sabina. Côté coeur, enfin, il va falloir en découdre avec un ancien flirt... sans oublier le nouveau. Sabina pensait qu'elle n'allait faire qu'une bouchée de New York, mais c'est la ville qui pourrait bien la dévorer toute crue !

Mon avis :

Lorsque j’ai découvert Sabina il y a de cela quelques mois, j’ai tout de suite craqué pour cette héroïne et l’univers dans lequel elle évolue, c’est pourquoi j’étais impatiente de me plonger dans la suite de ses aventures, et j’ai retrouvé dès les premières pages ce qui m’avait tant plu à ma première lecture.

Après avoir introduit l’univers, l’héroïne et son histoire dans le premier tome, l’auteur nous offre ici une aventure qui approfondit les choses, qui permet de découvrir de nouvelles créatures, qui fait évoluer Sabina, nous la présente sous un autre jour, plus sensible mais toujours aussi entière, avec son caractère bien trempé, ses habitudes, ses blessures et ses idées fixes.

Pas une seconde on ne s’ennuie, entre la découverte de nouveaux personnages, les dangers que court notre héroïne, les moments de combat, d’apprentissage ou de séduction. Tout est mis en place pour nous captiver du début à la fin et pour nous empêcher de lâcher le livre une fois commencé.

Sabina reste l’élément clé de ce roman, et pourtant, les anciens personnages, comme Giguhl ou Adam, ou les nouveaux, comme Maisie, Spade ou Valva, apportent un petit plus, permettent des scènes émouvantes, drôles ou encore intenses. C’est grâce à eux que nous assistons à l’évolution de notre héroïne, que nous plongeons plus loin dans ses sentiments, dans son passé, dans ses choix.
Tous sont importants, tous apportent quelque chose, et pourtant, ma préférence va sans aucun doute au familier de Sabina, notre cher démon qui se transforme en chat, obsédé de sexe, cherchant la bagarre, toujours prêt à contrarier notre héroïne mais tellement drôle et protecteur…

Ce tome permettra également le rapprochement de certains personnages, aussi bien de manière intellectuelle, affectueuse que plus physique. Certaines relations pourront ainsi évoluer et apparaitre sous un jour nouveau, de quoi ravir les plus midinettes d’entre nous, et apporter une dimension supplémentaire à la saga.

En résumé, un second tome à la hauteur du premier pour une saga pêchue à l’univers et aux personnages à découvrir pour les amateurs du genre.

En conclusion :

Vivement la suite ! Et merci aux éditions Orbit pour ce très chouette second tome.

A venir :

Le Vagabond de l'espace, Robert Heinlein

Publicité
Commentaires
B
Je l'ai fini dimanche et j'ai beaucoup aimé. Giguh est aussi mon personnage préféré. Ses répliques sont très drôle à lire. :)
D
Je viens de le commencer... et je ne savais même pas que c'était un tome 2 !!!
Newsletter
Publicité
Publicité