Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
4 octobre 2011

{Fedeylins, tome 2 : Aux bords du mal} de Nadia Coste

fedeylins2_blogQuatrième de couverture :

Cahyl le fedeylins et Glark le gorderive décident de fuir ensemble leurs sociétés respectives. Ils tournent le dos au Monde, s'enfoncent dans la forêt avec l'espoir de donner un sens à leur vie. Mais la liberté a un prix : les ennemis sont légion, les dangers nombreux, les drames quotidiens. Leur errance s'annonce périlleuse et, lorsqu'ils découvrent l'existence d'un complot risquant de briser l'équilibre fragile qui règne entre leurs deux peuples, leur incertitude grandit.
Fuir sans se retourner ?
Revenir en arrière ?
Peut-être est-il déjà trop tard...

Mon avis :

Que j'étais impatiente de me plonger dans la suite de Fedeylins, que j'étais impatiente de retrouver cet univers enchanteur et ces personnages si attachants, que les retrouvailles ont été au niveau de mes attentes !

Dès les premières pages, la magie opère à nouveau et on se retrouve happés dans ce monde si différent mais si familier, dans cette nature si bien décrite qu'on la ressent, qu'on la vit, dans cette aventure pleine de dangers, de moments forts et d'émotions.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, je crois que j'ai encore plus adoré celui-ci. Une fois absorbée dans cette histoire, il m'était difficile de reposer le roman, de laisser les personnages pour passer à autre chose, j'avais toujours envie d'en savoir plus, de faire durer le plaisir, de continuer à m'immerger dans cette intrigue.

Nadia Coste a un réel don avec les mots, elle sait parfaitement nous embarquer, nous faire ressentir ce que vivent nos héros, elle sait parler simplement de choses importantes, elle sait aborder l'amitié, la tolérance, les préjugés... de manière évidente sans nous donner de leçon. Au fur et à mesure que l'on découvre ce que vivent Cahyl et Glark, on ne peut que se sentir transportés... Voilà vraiment un roman qui nous fait nous sentir bien.

Les personnages sont attachants, leur amitié parait tellement forte, tellement indestructible qu'on a la sensation de faire partie de la bande. Même si les moments qu'ils traversent sont inquiétants, ils restent là l'un pour l'autre, part intégrante de leur vie, soutien moral et physique plus forts que tout.

A travers ces quelques jours de fuite, Nadia Coste arrive à nous passionner, à nous tenir en haleine tout le long, sans jamais nous ennuyer. Entre combats, rencontres et dangers, elle réussit ici un 2ème tome excellent qui nous donne une seule envie, nous plonger dans la suite rapidement, retrouver nos héros, et répondre aux nouvelles questions qui se posent. Une réussite, à lire absolument si vous êtes curieux de ce qui arrive à notre petit Fedeylins et son ami Gorderive.

En conclusion :

Un grand merci aux éditions Gründ pour l'envoi de ce tome.
J'en ai profité pour faire une lecture commune avec Mallou, et même si les nombreux emails échangés me donnent une idée de ce qu'elle en a pensé, je suis impatiente de lire son avis complet.

A venir :

La fille du marais, Franny Billingsley

Publicité
Commentaires
F
J'ai tellement hâte d'avoir le tome 3 sous la main ! Ce livre est tout simplement... génial !!!
P
Quel bonheur de retrouver Cahyl et Glark. Vivement la suite !!!! Rho ça va être long!
L
C'est une série qui m'a l'air super ! Les avis sont unanimes ! J'ai le tome 1 et 2 dans ma PAL ! CE mois ci devrait être le bon pour lire au moins le tome 1 ! ;-)
D
Et maintenant il va falloir, attendre, attendre, attendre.... argh
A
Waouh, il t'a davantage séduite que le premier ? ;)<br /> oui le nombre de questions est assez impressionnant... surtout avec une telle fin !
Newsletter
Publicité
Publicité