18 août 2011

{Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse} de Patricia Briggs

alpha_omega2_blogQuatrième de couverture :

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l'existence des loups-garous. Mais l'Alpha le plus redouté d'Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet... et il n'est pas le seul. Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d'un très bon oeil. Et lorsqu'ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça... avant de perdre tous ceux qu'ils aiment.

Mon avis :

Quel plaisir de replonger dans l'univers des loups-garous mis en place par Patricia Briggs, quel plaisir de retrouver ces personnages si bien décrits, si intéressants, quel plaisir d'assister à leurs relations parfois houleuses, parfois dangereuses, parfois amoureuses mais toujours si évidentes.

Patricia Briggs a le don de me passionner pour ses héros, elle a le don de me donner envie d'en savoir toujours plus sur les règles de vie dans les meutes de loup, elle a le don de me donner envie de me plonger encore et toujours dans ses romans pour m'évader, pour retrouver de vieux amis, pour sourire, trembler, et surtout passer un bon moment.

Terrain de chasse possède tous les ingrédients d'un roman à dévorer. Le mythe est bien écrit, réfléchi, complet, les personnages sont entiers, crédibles, bien décrits dans leurs émotions, dans leurs choix, dans leurs façons de faire, l'intrigue est rythmée, parsemée de danger, d'amitié et surtout d'une histoire d'amour.

Ajoutons à cela, et c'est ce qui me plait le plus, la relation entre Anna et Charles qui continue d'évoluer, tout comme la découverte et l’acceptation de sa nouvelle vie par Anna. Son personnage est tout à la fois touchant et solide, elle n'a rien à voir avec Mercy et pourtant elles se rejoignent sur certains traits. Il n'y a pas à dire, Mme Briggs sait nous offrir de sacrées héroïnes, tout comme elle nous livre des mâles Alpha qui ne peuvent nous laisser indifférentes, après Adam et Samuel, Charles rejoint ces hommes parfois machos, parfois durs, parfois arrogants mais au combien craquants.

En résumé, j'attendais avec impatience de retrouver cette saga et je n'ai absolument pas été déçue par ce tome qui nous plonge encore plus profondément dans la meute du Marrock, qui nous présente d'autres loups, qui met en scène des vampires, des faes, et surtout qui nous en apprend encore plus sur les loups Omega... pour notre plus grand plaisir !

En conclusion :

Tout comme pour Mercy, je ne me lasse pas de cette série et attend impatiemment le tome 3.

A venir :

This world we live in, Susan Beth Pfeffer

Posté par heclea à 07:00 - Bit-Lit - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur {Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse} de Patricia Briggs

  • Il est dans ma pal, tu me donnes très envie de le lire

    Posté par Azariel, 18 août 2011 à 11:01 | | Répondre
  • Encore un très bon tome ! Enfin, on a l'habitude avec P. Briggs

    Posté par Iluze, 18 août 2011 à 13:14 | | Répondre
Nouveau commentaire