08 août 2011

{Leaving paradise} de Simone Elkeles

leaving_blogQuatrième de couverture :

Caleb Becker spent the past year in juvenile detention.
Maggie Armstrong spent the past year in hospitals and physical therapy.
Two teens who were scarred one fateful night are going to have to face their greatest challenge yet: meeting up with each other again.

Mon avis :

Une nouvelle fois, je ressors enchantée d'un livre de Simone Elkeles, et peut être même encore plus que pour Perfect Chemistry.
Son écriture, ses personnages blessés, ses histoires impossibles auxquelles elle nous fait croire et dans lesquelles elle nous plonge, tout cela fonctionne parfaitement sur moi, de quoi me donner envie régulièrement de sortir un de ses livres de ma PAL.

Leaving Paradise se dévore en deux temps trois mouvements. Dès les premières pages on se retrouve dans le bain, partagés entre nos deux héros, tous deux attachants, tous deux touchants, tous deux écorchés.
Le passage de l'un à l'autre, le fait de connaître leurs émotions à tous les deux, leurs ressentis, leurs peurs, leurs joies, leurs espoirs nous les rendent attachants, espérant qu'ils s'en sortiront et si possible ensemble. Parce que oui, c'est attendu, oui c'est facile, mais c'est tout de même exactement ce qu'on veut, une histoire qui commence mal mais qui finit bien, une histoire d'amour impossible pour nous faire rêver, une histoire qu'à terme on peut qualifier de belle...

Et pourtant, ce roman n'est pas que cela, ce n'est pas que facilité, bien au contraire. L'auteur arrive à nous surprendre, à nous montrer que tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît, à nous présenter d'autres personnages secondaires mais tout aussi importants, tout aussi touchants et auxquels on va aussi s'attacher rapidement.
Avec pudeur et force tout à la fois, Simone Elkeles nous parle de pardon, de reconstruction, nous montre un bel exemple de prise en main de sa vie, de son futur, de ses envies.

Alors une histoire d'amour oui, mais pas que ça ! Leaving Paradise nous transporte pendant 300 pages, nous fait vibrer, nous fait sourire, nous fait rager... Ce moment de vie que l'on accompagne nous touche et nous donne une seule envie, découvrir Return to Paradise et retrouver Caleb et Maggie, pour voir s'ils ont changé, s'ils se sont reconstruit, ce qu'ils sont devenus...

En conclusion :

Je crois que j'ai trouvé l'auteur de romance à toujours avoir dans ma PAL, il faut d'ailleurs que je me procure rapidement la suite !

A venir :

Prophétie, tome 1 : Le maître du jeu, Mel Odom & Jordan Weisman

Posté par heclea à 07:00 - Romance - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur {Leaving paradise} de Simone Elkeles

  • Ouhhh j'ai bien fait de t'écouter et de le commander Hâte de découvrir cette histoire

    Posté par mallou, 08 août 2011 à 18:39 | | Répondre
  • Non?????! Tu n'as pas la suite?!!! Ouch!!!
    C'était trop bien. J'ai adoré!!!!!!!

    Posté par Cecile, 08 août 2011 à 19:55 | | Répondre
Nouveau commentaire