Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
31 juillet 2011

{Fablehaven, tome 5 : La prison des démons} de Brandon Mull

fablehaven5_blogQuatrième de couverture :

Après des années de complot, le Spinx, chef de la Société de l’Étoile du Soir, entame la recherche du dernier artéfact : la clef de la prison du Zzyxx, où sont enfermés les pires démons. Si cette prison légendaire est ouverte, un chaos terrifiant envahira la planète. Entre la maléfique Société et Kendra, Seth et les chevaliers de l’Aube, une ultime course s’engage à travers les sanctuaires des créatures fantastiques les plus exotiques du monde.

Mon avis :

Dernier tome de la saga, La prison des démons nous offre une aventure fantastique au milieu des dragons, des fées, des licornes et autre créatures désormais bien connues des habitués de Fablehaven. De quoi voyager pour la dernière fois de réserve en réserve, dans l'ultime poursuite entre les Chevaliers de l'Aube et les équipes du Sphinx... une course contre la montre pour empêcher le retour sur Terre des démons...

Finalement, je ressors partagée de cette lecture. Évidemment, j'ai passé un bon moment avec tous ces héros auxquels je me suis habituée. Le rythme est toujours rapide, le monde féérique, l'histoire pleine de rebondissements, mais il m'a manqué un petit quelque chose...

Peut être est-ce tout simplement dû au fait que j'ai trouvé que Seth reprenait d'anciens travers qu'il avait perdu en mûrissant (comme oublier de réfléchir de temps en temps) ou parce que le dénouement final m'a paru trop simple, trop facile, trop rapide... en tout cas je ne peux en faire un coup de cœur.

Néanmoins, cette lecture ne nous laisse pas une seconde de répit et les aléas de l'histoire nous réservent leur lot de surprises plus incroyables les unes que les autres... du retour de personnages disparus à la découverte de nouveaux héros, de dangers en moments drôles (surtout à travers Doren et Newel), de pertes en retrouvailles, Brandon Mull nous offre une aventure incroyable dans un univers extraordinaire.
On sent que tout peut arriver, et que Seth et Kendra vont vivre des moments qu'ils n'auraient jamais imaginés.

Un dernier tome qui nous offre donc une vraie fin, peut être un peu facile, mais pas désagréable pour autant. L'univers de Fablehaven reste féérique et fait rêver, voyager, vivre des aventures incroyables et c'est tout ce qui compte finalement !

En conclusion :

Merci aux éditions Nathan pour l'envoi des épreuves non corrigées de cette fin de saga qui sortira le 6 octobre prochain.

A venir :

The knife of never letting go, Patrick Ness

Publicité
Commentaires
K
J'ai bien aimé ce dernier opus et j'ai apprécié aussi le fait que l'on nous offre un vrai final qui a tout son sens même si effectivement c'est un peu trop facile mais on reste dans du jeunesse après tout !<br /> merci pour cet avis
M
Faut vraiment que je continue cette saga, je l'adore pourtant mais j'ai pas encore pris le temps de lire le tome 3 :)
I
J'espère que j'apprécierai un peu plus cette fin que toi. Vivement sa sortie !
K
Je n'ai lu que le premier et Seth m'a tellement énervée que je ne sais pas trop si j'ai envie de continuer... bon, il paraît qu'il mûrit. Mais avec ce billet, pas certaine que j'ai vraiment envie de m'y embarquer. J'ai peur d'être déçue à la fin.
S
C'est tout bête mais maintenant que je sais que la série est bouclée, je sens que je vais la dévorer !
Newsletter
Publicité
Publicité