10 juillet 2011

{Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe} de Jeaniene Frost - CDP Wild Reading

Après Aily et Fée Bourbonnaise, c'est mon tour de me prêter au jeu du CDP Wild Reading.

CWR3

Si vous vous demandez ce que c'est, rien de plus simple, voilà le principe :
- 4 copines qui ont envie de partager des lectures à travers leur blog
- 1 thème différent à chaque fois
- pour chaque participante, un livre, répondant au thème, choisi par les copines et surtout un billet sous forme de questions posées par les copines.

Ce mois-ci le thème est Défilé de MP (Mâles Potentiels), et les copines m'ont fait retrouver Bones dans le 4ème tome de Chasseuse de la nuit.

bones4_blogCat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

C'est parti pour les questions réponses !

Dans ce quatrième tome, est-ce que Bones évolue ou reste-t-il égal à lui-même ?
Je dirai un peu des deux. Il reste égal à lui-même dans le sens où il continue à vouloir tout régenter pour tout le monde, mais à côté de cela on le découvre un peu plus à travers les yeux de Cat et à travers son passé. Et grâce à cela on voit qu'il a changé !

Selon toi, quel est son pire défaut et sa meilleure qualité ?
Son pire défaut ? Il veut toujours tout décider à la place de Cat, et par moments, j'avoue que je trouve ça un peu étouffant (comme Cat d'ailleurs).
Sa meilleure qualité ? Hmmmm difficile de répondre... Je dirais qu'il sait ce qu'il veut et ne se laisse quasiment jamais démonter.

Dans ton top 5 de MP, tu classerais Bones à quel niveau ?
Alors pour ça il faut que je réflechisse à ce top 5... Je crois que dans l'ordre c'est :
- Adam (dans Mercy Thompson)
- Dimitri (dans Vampire Academy)
- Locke Lamora (dans Les Salauds Gentilshommes)
- Curran (dans Kate Daniels)
- Bones arrive donc en 5ème place... il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'il quitte cette dernière place, la lutte est rude et les prétendants nombreux !

Dans ce nouveau tome as-tu rencontré un mâle qui puisse lui faire concurrence ?
Le seul nouveau vampire que l'on rencontre (Gregor) est vraiment loin de pouvoir lui faire de l'ombre, j'avoue qu'il m'a l'aissé totalement de marbre. Par contre, on découvre plus Vlad qui lui est très très intéressant et plein de potentiel pour moi !

Aimes-tu la tournure que prennent les évènements (notamment dans sa relation avec Cat) ? T’attendais-tu à cela ou avais-tu d’autres attentes ?
Au niveau de la relation Cat/Bones, on reste toujours sur le même modèle (qui va finir par devenir lassant d'ailleurs), à savoir un jeu du chat et de la souris, un léger je t'aime moi non plus qui peut être touchant au départ mais finit par devenir de moins en moins crédible, j'aime les personnages torturés et les histoires difficiles mais n'exagérons pas.
Par contre, au niveau de l'intrigue, l'auteure a pris une direction que je n'avais pas vu venir et j'ai vraiment apprécié cela. Elle a réussi à m'accrocher pour encore au moins un tome.

A une lectrice qui n’a pas aimé sa découverte de la série (Bones ne l’a pas du tout fait craquer dans le tome 1), que dirais-tu pour lui donner envie de continuer ?
Mission très difficile ! Alors, je pense que je dirais que malgré son côté très arrogant et dominateur (qui doit être rédhibitoire pour certaines), Bones est vraiment amoureux de Cat et prêt à tout pour elle, même sauver sa mère et ne pas tuer ses amis, et quand on le connait, on sait que c'est un sacrifice !

La série Chasseuse de la nuit est connue pour son très hot chapitre 32 (tome 3 : Froid comme la tombe). Qu’as-tu pensé du niveau dans ce livre ? Hot ? Cold ? Cela t’as laissé indifférente ou bien tu apprécies ?
Dans ce tome, le sexe n'est quasi pas présent, ou alors de façon bien plus légère que le fameux chapitre 32, donc j'ai bien évidemment préféré. J'avoue ne pas être du tout fan des passages hot qui ne font finalement pas avancer l'histoire.

Un petit passage à citer pour donner envie à notre Fée de continuer ? Ou pour donner chaud aux copines ...
C'est bien parce que c'est vous alors...
"Sur le fond bleu marine des draps, sa peau trop parfaite pour être humaine, pâle et soyeuse comme l'albâtre, semblait rayonner. Les draps étaient entortillés en bas de son ventre, ce qui m'offrait une vue imprenable sur son abdomen sculptural et sur sa poitrine ferme et musclée. Des éclats émeraude commencèrent à apparaitre dans ses yeux marron foncé, et des canines percèrent sous la courbe de ses lèvres, m'indiquant que je n'étais pas la seule à sentir tout à coup ma température monter."


Parfois les séries s’essoufflent au fil des tomes, que dirais-tu de l’intrigue de ce quatrième tome ? Attends-tu la suite avec impatience ?
Comme je l'ai dit tout à l'heure, l'intrigue a réussi à me surprendre et à donner un nouveau souffle à la série. J'avoue qu'un certain revirement de situation me donne bien envie de savoir comment tout va évoluer et j'attends la suite avec plaisir (mais sans impatience, car j'ai encore plein de bonnes séries en attente).

Vous pouvez déjà retrouver les participations d'Aily (Le cercle des immortels, tome 2) et de Fée Bourbonnaise (Femmes de l'Autremonde, tome 2) sur leurs blogs. Mallou nous rejoindra le 25 juillet prochain avec Butch (La confrérie de la dague noire, tome 4).

Posté par heclea à 07:00 - CDP Wild Reading - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur {Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe} de Jeaniene Frost - CDP Wild Reading

    Je suis assez d'accord avec toi sur ce tome 4. Bones m'avait beaucoup agacée en première partie, on aurait dit un enfant gâté et je dois dire que toute l'intrigue avec Gregor m'a gonflée. Cependant c'est sauver par la 2e partie et la tournure des événements qui m'a surprise aussi et que je trouve très bien. Quant à Vlad, je le préfère nettement à Bones !

    Posté par Frankie, 10 juillet 2011 à 14:35 | | Répondre
  • Bones n'est- il pas quand même craquant ?
    Moi c'est la miss qui m'a agacée !

    Posté par Cess, 11 juillet 2011 à 10:00 | | Répondre
  • Hum, désolée, ce n'est pas suffisant pour me donner envie de continuer la série. Mais j'aime beaucoup tes réponses franches. A bientôt pour la prochaine session !

    Posté par Fée Bourbonnaise, 17 juillet 2011 à 09:21 | | Répondre
  • Rha j'étais persuadée de t'avoir laissé un com, ça devait être lors d'un de mes rêves lol
    Bon tu donnes envie de le lire, pour ma part, parce que je vois que fée non toujours pas
    J'adore ton petit passage cité

    Posté par mallou, 18 juillet 2011 à 21:07 | | Répondre
Nouveau commentaire