Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
30 juin 2011

{Damnés, tome 2 : Vertige} de Lauren Kate

vertige_blogQuatrième de couverture :

Mon ange, ma malédiction.

Mon avis :

Voilà une suite qui reste dans la lignée du premier tome ! Si Damnés vous avait fait rêver, vous avait fait voyager dans un monde d'anges et de démons, vous avait fait prendre parti entre le bien et le mal, vous aimerez Vertige qui reste sur le même modèle, qui continue l'aventure et répond à quelques questions supplémentaires.

L'histoire d'amour entre Luce et Daniel reste le point central du roman, tout tourne autour de cela et il est difficile de passer un chapitre sans voir Luce nous parler de son Daniel. A la longue, je l'avoue, ça a un petit côté too much et il est facile de se dire que c'est bon on a compris. A côté de cela, je pense que c'est justement ce qui plait à bon nombre de lectrices (oserais-je dire de lecteurs ?), cette immersion dans une romance maudite qui défie le temps et se renouvelle de vies antérieures en réincarnations. De quoi plaire sans aucun doute au public visé...

Pour ma part, c'est le reste qui m'a intéressé, tout le folklore des anges, de la trêve, des Nephilims. On sent dès le début que quelque chose d'important se prépare, que la lutte est très proche et on se laisse facilement embarquer dans ce combat où le bien et le mal se mêlent, où l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit, où les alliances varient pour un but commun.

Côté personnages, on retrouve le trio du premier tome à savoir Daniel, Cam et Luce, cependant le rapport de force change et les attirances ne sont plus forcément les mêmes, de quoi donner un second souffle à la série.

En résumé, un deuxième opus qui se lit tout seul et reste une lecture détente et sans prise de tête. Mon seul réel reproche serait pour cette histoire d'amour qui prend une place trop importante à mon goût. Pourtant, si l'on passe outre tous les moments de doute et de "je t'aime moi non plus", le reste de l'intrigue est plaisant et donne même envie de savoir comment tout cela va se finir !

Vous l'avez donc compris, si vous aimez les romances impossibles sur fond d'anges et de démons, cette saga est faite pour vous !

En conclusion :

Merci aux éditions Bayard Jeunesse pour l'envoi de ce livre que je conseillerai plutôt à une population adolescente...

A venir :

Harper Blaine, tome 1 : A travers le voile, Kat Richardson

Publicité
Commentaires
A
Comme tu dis, le côté "Malédiction" est juste appuyé... toutes les deux pages, et franchement cela devient lourd. C'est le côté Nephilim qui m'a tenue lors de ce roman. (d'ailleurs, fais-moi penser à te poser une question en privé, pour ne pas spoiler ici). J'ai particulièrement apprécié le rapprochement par rapport aux ombres :) Par contre, je reste persuadée que l'auteur aurait pu faire de cette saga un joli diptyque au lieu de s'éterniser ainsi à la fin de ce tome.
S
Je vais me lancer dans le 1 ces jours-ci, je pense ;)
H
@My : je pense que le tome 3 va donner beaucoup de réponses et sera plein d'action<br /> <br /> @reveline : n'hésite pas à participer au concours<br /> <br /> @Jess : je n'avais pas fait attention à la date du prochain tome, ça va arriver vite
J
J'ai préféré ce tome 2 au premier avec cette fin qui laisse présager de bonnes choses pour le tome 3. On verra bien en novembre ce que cela donnera ;)
R
Je me souviens avoir détesté le premier tome trop mièvre mais peut-être vais-je me laisser tenter par ce second tome ?
Newsletter
Publicité
Publicité