Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
4 juin 2011

{Les Moorehawke, tome 1 : Le Royaume empoisonné} de Céline Kiernan

royaume_empoisonne_blogQuatrième de couverture :

Lorsque la jeune Wynter Moorehawke revient à la cour avec son père, elle découvre un royaume plongé dans la peur, les intrigues et les chambres de torture : le roi Jonathon est devenu un tyran qui oppresse tous ceux qu'il a jadis aimé. Son fils héritier Alberon a disparu, la révolte gronde et on parle même d'une mystérieuse machine sanglante...
Aujourd'hui, le temps est venu pour Wynter de choisir. Entre son père et ses rêves, son ami et son roi, son devoir ou son amour.

Mon avis :

Nouvelle série de Fantasy qui sort des sentiers battus et s'axe plus sur la psychologie des personnages et l'intrigue particulière que sur une mise en avant de magie et de créatures. Ici tout se passe entre intrigues de la cour, amitiés profondes, trahisons et rébellion.

L'univers fantastique est juste suggéré, de manière à nous intéresser, à nous donner envie d'en savoir plus, espérant que les révélations vont suivre. Puis finalement, on se prend au jeu de cette intrigue qui pourrait être transposée à n'importe quelle cour, où l'on sent poindre le despotisme, où tout n'est que paraître...

Nos quatre personnages principaux, tous différents mais tous importants forment un des ces groupes que l'on pourrait suivre dans une longue quête et ce malgré le fait que l'on se trouve embarqué dans un huis-clos dont on n'imagine pas l'issue. Rapidement attachants, nous livrant tour à tour toutes sortes d'émotions, les sentiments forts qui les unissent transparaissent à travers l'écriture. On se sent rapidement faire partie de cette unité et c'est ce qui m'a séduit ici.

J'ai aimé cette histoire pleine d'intrigues et de passion, j'ai aimé ces personnages entiers, fiers, ces personnages qui donneraient tout pour ce en quoi ils croient, ces personnages capables de ressentir sans limite et de nous livrer leurs émotions.
J'ai aimé également cet univers qui même s'il n'est qu'esquissé nous promet quelque chose de neuf, et j'espère d'ailleurs qu'il sera plus approfondi dans le prochain tome.

En résumé, un premier tome avec lequel on sent poindre une saga intéressante, un premier tome qui sait nous garder intéressés malgré peu d'action, un premier tome dont la fin promet une suite intéressante, un premier tome qui me donne donc bien envie de continuer !

En conclusion :

Merci aux éditions Orbit pour cette découverte, je vais m'empresser de commencer la suite qui vient de sortir, pour savoir ce qu'il va arriver à Wynter !

A venir :

Chroniques d'un médecin légiste, Michel Sapanet

Publicité
Commentaires
S
Il est dans ma pal celui-là.<br /> Je le commencerais sûrement après avoir fini ma lecture actuelle :)
B
Ce livre m'intriguait mais je ne me suis jamais lancé. Après avoir lu ton avis je vais me pencher un peu plus sur ce roman.
Newsletter
Publicité
Publicité