Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
16 mai 2011

{Intuitions, tome 2 : Chaos} de Rachel Ward

intuitions2_blogQuatrième de couverture :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don…
Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.
Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome d'Intuitions, et j'étais curieuse et pressée de découvrir cette suite que j'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Ce second opus est très différent du premier, car moins centré sur une histoire d'amour mais bien plus sur les pouvoirs, dons ou aptitudes de nos héros, et je dois dire que c'était tout à fait pour me plaire.

L'ambiance est très teintée de noirceur, à la limite de la science-fiction futuriste et apocalyptique, un plongeon direct dans une atmosphère qui nous embarque dans un Londres dangereux où l'on sait que le pire est à venir.

Ajouté à cela les visions d'Adam et les cauchemars de Sarah et l'on se retrouve tout de suite dans un roman que l'on a du mal à lâcher avant de savoir ce qui va arriver ce 1er janvier 2027.

Le rythme, les points de vue alternés, les descriptions parfois très visuelles, les ressentis bien exprimés rajoutent à ce besoin impérieux de continuer notre lecture, d'avancer encore et encore, de tourner les pages comme pour faire passer les jours et arriver à cette date si fatidique et tant redoutée.

L'histoire d'amour qui se déroule en fond, les souvenirs de Jem, la présence de Val apportent une dimension de plus à cette histoire déjà si prenante, de quoi donner de la consistance aux personnages et leur apporter leur lot d'émotions et de craintes supplémentaires.

En résumé, ce roman m'a embarquée, aussi bien pour les relations entre nos héros, pour ces amours qui paraissent impossibles mais sont immuables, mais aussi et surtout pour cette intrigue qui m'a tenue en haleine tout le long, pour cette attente teintée de peur de savoir ce que l'avenir réservait et quels étaient les moyens pour changer le futur.

Un second tome qui m'a emportée, la fin reste ouverte et même si elle n'appelle pas forcément de suite, j'avoue que je serai ravie de continuer à suivre ces personnages, alors, si vous aussi vous voulez savoir ce qu'il arrive à Londres le 1er janvier 2027, jetez vous sur Chaos !

En conclusion :

Un grand merci à Camille des éditions Michel Lafon pour l'envoi de cette suite que j'attendais !

A venir :

Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres, Lilith Saintcrow

Publicité
Commentaires
G
J'ai vraiment bien aimé aussi, un second tome plus efficace pour moi que son ainé.
D
Moi qui n'ai pas lu le tome 1 dont les avis semblent mitigés, ma foi je crois que j'ai eu raison !!!<br /> J'ai vraiment apprécié ce moment de lecture !
T
J'en suis à 80% et j'adore trop ! Aussi bon que le tome 1 :)
M
Je n’étais pas sure de lire ce livre de peur que ça ressemble trop au premier tome, mais les avis sont très encourageants ! Je pense que je finirais par l'acheter ^^
E
Comme Frankie, j'ai été déçue du premier tome, car pas assez centré sur les pouvoirs. Mais, si tu dis que justement ils en parlent davantage, cela m'intéresserait de le lire ^^
Newsletter
Publicité
Publicité