Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
8 mai 2011

{0.4} de Mike A. Lancaster

0Quatrième de couverture :

Quand ils se sont réveillés, leurs amis, leurs parents, leurs voisins, tout le monde avait changé. Tout le monde sauf eux quatre.

Mon avis :

Difficile de parler de ce livre sans trop en révéler, et pourtant j'aimerais vous garder la surprise au maximum car l'intrigue et plein de détails sont à découvrir au fur et à mesure de la lecture.
Dès les premières pages, et grâce à une mise en page originale, on se retrouve dans un futur lointain et tout est mis en place pour nous embarquer et nous faire quitter le monde tel qu'on le connait. Tout passe par des détails mais des détails particulièrement bien trouvés, et entre références et notes insérées dans les pages, on ne peut que se laisser entrainer et y croire.

Dans un format assez court, Mike A. Lancaster arrive à nous livrer un roman complet, avec une vraie fin, ouverte certes mais nous apportant tout de même les réponses que l'on attend. L'idée de départ, la solution de l'intrigue sont tout bonnement très bien trouvées et le rythme est tel qu'on dévore cette histoire d'une traite, voulant nous aussi comprendre ce qui est arrivé à la population de Millgrove et que sont les 0.4.

Evidemment, qui dit format court dit peu de temps et de place pour développer les personnages, et ceux-ci restent survolés mais pourtant, on arrive à savoir rapidement quelles sont leurs émotions, leurs impressions ou encore leurs peurs.

Je n'irai pas plus loin pour ne vraiment pas vous spoiler, mais tout ce que je peux vous dire c'est que ce livre est un excellent premier roman et que je suis très curieuse de découvrir la suite qui est en cours d'écriture.

L'élément de surprise, le rythme, l'imagination de l'auteur en font un roman à lire, pour passer un bon moment et se laisser embarquer dans cette aventure tout simplement incroyable.

En conclusion :

Un grand merci à Samia et aux éditions Nathan pour l'envoi de ce titre qui m'a captivée du début à la fin.

A venir :

Instinct, Vincent Villeminot

Publicité
Commentaires
M
Lu et approuvé ^^<br /> J'ai adoré l'originalité du sujet, c'est quand même bien pensé ! Et un peu effrayant en fait :D
M
Rah, me tente aussi !
B
J'arrête pas de lire du bien sur ce livre et ça donne envie de le découvrir.
D
Ah tu donne vraiment envie de le découvrir heureusement je vais le recevoir en part.
S
Génial, il est sur ma PAL, hâte de me régaler !
Newsletter
Publicité
Publicité