Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
2 mai 2011

{Insatiable} de Meg Cabot

insatiable_blogQuatrième de couverture :

Vous en avez assez des vampires ? Meena Harper aussi. Il faut dire que le paranormal, ça la connait. La preuve : elle peut tout vous dire de votre mort prochaine. Mais dès que ça la concerne, Meena ne voit rien venir.
Du coup, elle ne pouvait pas imaginer :
- qu'elle allait rencontrer un beau brun ténébreux
- qu'elle en tomberait bêtement amoureuse
- que ce serait un prince au côté légèrement obscur
- que l'heureux élu serait déjà mort.
Pourtant, Meena finirait bien sa vie avec lui. Bref, voici venue l'heure fatale... de prendre son destin en main. Mais Meena en a-t-elle les moyens ?

Mon avis :

Voilà un livre que j'ai tout bonnement aimé du début à la fin ! J'ai aimé les personnages, j'ai aimé l'intrigue, j'ai aimé les références, j'ai aimé l'univers, en résumé je me suis plongée avec délice dans ses pages et j'ai eu du mal à m'en défaire avant de l'avoir terminé.

A partir du monde frivole de la télé et des soap opéras américains, Meg Cabot nous embarque dans un mythe des créatures fantastiques familier mais avec des adaptations bienvenues. On retrouve les bases vampiriques que l'on connait, on croise des noms attendus et on découvre une couche supplémentaire mêlant référence et nouveauté, principalement dans la personne de Meena.

Quel plaisir de suivre cette héroïne forte et fragile à la fois, qui en a soupé des vampires et tombe pourtant sous le charme de leur prince, qui écrit les dialogues d'une série ressemblant aux Feux de l'amour et appelle son chien Jack Bauer. Elle est toute en paradoxes, et ses réparties et réactions en font un personnage tout à la fois attachant et intéressant.
Les autres protagonistes ne sont pas en reste et les descriptions du couple vampirique voisin sont tout simplement excellentes, en particulier Mary Lou commère de première, totalement fashion victime et qui peut pourtant nous surprendre !

L'intrigue est bien menée et se déroule sur une période courte (une semaine environ), de telle manière à ne pas nous laisser de répit une fois que les évènements sont lancés. Il devient alors difficile de stopper sa lecture, curieux que l'on est des futurs revirements de situation, des rendez-vous à venir entre Meena et le prince, des évolutions que l'on entre-aperçoit chez Alaric, des dangers qui apparaissent petit à petit et du combat final que l'on sent poindre.

En résumé, une lecture de vampires mais pas que ça, un univers bien construit, une histoire d'amour, une ambiance très série américaine, de l'humour, des personnages parfois détonants, de quoi passer un excellent moment de lecture.

Alors si vous voulez découvrir une héroïne qui vit des aventures qu'elle n'oserait même pas imaginer dans ses scénarios de soap opéras, Meena est faite pour vous !

En conclusion :

Un grand merci à Cécile des éditions Blackmoon pour l'envoi de ce livre qui m'a fait passer un excellent moment.
Si vous voulez découvrir les premières pages du livre, rendez-vous sur Lecture-Academy

 

A venir :

Le livre perdu des sortilèges, Deborah Harkness

Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup apprécié ce bouquin, car il est ironique. J'en ai vraiment marre des vampires que l'on voit partout en ce moment, et dans Insatiable, Meg Cabot se moque gentiment de cette vague et c'est super bien passé...<br /> C'est drôle, sans prétention, agréable à lire ! Par contre, bizarrement j'aurais préféré que ce premier tome soit un peu plus concis, tant pis !
B
Ton billet me console parce qu'après ceux de Cess, Sandy et Pimpi, je me sentais un peu seule à l'avoir aimé !
M
Rha qu'est ce que j'ai aimé !! Un sourire banane quasi tout du long ! <br /> Je suis juste déçue que ce soit encore le début d'une série, j'aimerais bien des one shot aussi, ça devient lassant :D
S
déjà dans ma LAL mais la, il va en sortir très prochainement pour sauter dans ma PAL!! Merci!!
T
Tentant ... très tentant ... :)
Newsletter
Publicité
Publicité