Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
28 avril 2011

{J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)} d'Adam Selzer

embrasse_zombie_blogQuatrième de couverture :

Je suis là, devant la scène, il chante d'une voix rauque une chanson que j'adore.
Il est pâle, timide, sublime dans ses vêtements noirs. Je craque complètement. Je suis amoureuse... Le seul problème, c'est qu'il sent un tout petit peu le formol. Et que c'est un zombie.

Mon avis :

Je ne saurais l'expliquer mais il s'avère que j'aime les histoires de zombies et celle-ci mêlant également romance et humour n'a pas dérogé à la règle, bien au contraire. J'y ai trouvé le parfait mélange entre les scènes d'attaque de zombies mangeurs de cerveaux et une histoire adolescente pleine d'humour et d'ironie, avec une héroïne pile comme je les aime.

La répartie d'Alley, son humour et son franc parler m'ont très rapidement séduite et j'ai encore plus apprécié la voir évoluer, et la suivre dans ses aventures de séduction. Cette jeune fille pleine de vie, capable de se remettre en cause, de se poser les bonnes questions mais également de vivre la folie de la jeunesse et de la spontanéité porte à elle seule une grande partie du roman.

L'intrigue, qui se veut et reste simple, est accrocheuse et nous présente les histoires d'amour avec des créatures fantastiques sous un jour nouveau, de quoi se moquer gentiment mais sûrement et nous faire découvrir une autre facette de la littérature Young Adulte. Ce second souffle est le bienvenu et réussit parfaitement son rôle, à savoir nous offrir un roman plaisant, drôle, très drôle par moments même et surtout différent.

Je l'avoue, les quelques scènes et descriptions de zombies, certains combats très imagés et qui auraient été parfaits dans des films de série B n'ont fait que rajouter à mon plaisir. A croire que l'auteur avait lui aussi en tête quelques souvenirs en écrivant son livre.

Pour autant, n'allez pas croire que tout le roman n'est que légèreté et humour. En effet, Adam Selzer ne se contente pas de nous faire passer un bon moment sans réfléchir, il sait aussi nous dévoiler de façon claire mais pas matraquée des messages et morales qui sont toujours les bienvenus et fonctionnent sur le public d'adolescents visé mais également sur les lecteurs un peu plus vieux dont je fais partie.

Vous l'avez compris, j'étais impatiente de découvrir ce titre et comme souvent en ce moment le choix s'est avéré très payant. Alors si vous aussi vous voulez passez un moment sympathique, visualiser quelques zombies, sourire et rire aux réparties d'Alley et surtout savoir ce qui se passe quand on embrasse un zombie, ce titre est pour vous.

En conclusion :

Merci à Anne des éditions Albin Michel Jeunesse pour ce très bon moment de lecture.

A venir :

Castle in the air, Diana Wynne Jones

Publicité
Commentaires
E
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaann il faut absolument que je le lise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
J'ai adoré aussi, l'humour grinçant, la manière qu'elle devient un peu neuneu pour le coup, et puis en fait tout :D très agréable à lire !
T
Il me tente bien ce livre, rien que le titre a de quoi faire la grimace hé hé hé!<br /> <br /> :D
P
Il me tente pas mal ce livre, et tu m'as donné envie de le découvrir. J'espère qu'il sera bientôt dans ma PAL !
G
Ah tu m'a donné envie de le découvrir. Ce que tu décris ma plaît donc à voir.
Newsletter
Publicité
Publicité