Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
26 avril 2011

{Hush, hush} de Becca Fitzpatrick

hush_blogQuatrième de couverture :

Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse.

Mon avis :

J'ai longtemps hésité à lire Hush, hush, finalement, sa présence dans le Baby Challenge Bit-Lit et sa sortie en poche ont fini par me convaincre. La question que je me posais alors était de savoir si j'allais finir "Patchée" (comprendre sous le charme du héros masculin) comme une majorité de lectrices.
La réponse est non. Je n'ai pas succombé à ce héros arrogant. Pour tout vous dire, il me sortait même totalement par les yeux au début du livre. J'ai fini par m'habituer à lui au fil des pages et par l'apprécier un peu à la fin, mais sans plus.
Heureusement que le roman ne se résume pas à lui et que j'ai apprécié le rythme et la tournure des choses.

Je ne m'attendais à rien de particulier en commençant ma lecture, me souvenant seulement qu'il allait être histoire d'anges et c'est ce qui a fait que j'ai été agréablement surprise.
Le découpage de l'histoire est tel que l'on plonge rapidement dans une ambiance qui peut devenir pesante. On se pose des questions sur la santé mentale de Nora, on stresse avec elle sur les évènements qui arrivent, on se demande si elle rêve, si tout est vrai et dans ce cas d'où vient le danger. On pourrait tout aussi bien se trouver dans un thriller psychologique que dans un roman fantastique. Les dangers potentiels sont nombreux et comme l'héroïne, on ne peut s'empêcher d'analyser les actions de tous les protagonistes pour chercher la preuve de leur culpabilité.

Le moment de révélation arrive finalement assez tard dans le roman, et tout s'accélère alors d'un coup. Le dénouement, l'explication arrivent alors très rapidement, presque trop par rapport au reste de l'histoire, et les dernières pages font s'enchaîner dangers, combats et sauvetages divers.

Un premier tome qui pour moi se suffit à lui-même. L'histoire est entrainante, l'écriture fluide, mais il me manque un je ne sais quoi pour avoir envie de poursuivre la saga... je changerai peut être d'avis le jour où je croiserai Crescendo en poche, mais pour l'instant je ne me suis pas assez attachée à Nora et Patch pour ressentir le besoin de connaitre la suite de leurs aventures.

En conclusion :

La lecture de ce livre me permet d'atteindre la médaille d'argent du Baby Challenge Bit-Lit, la première marche du podium se rapproche ;)

baby_bit_lit

16/20

A venir :

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré), Adam Selzer

Publicité
Commentaires
S
Ahhh encore une non Patchée. C'est dur à trouver en ce moment lol. Je pense que je l'emprunterait la suite moi, par curiosité.
M
De mon côté, patché ça risquait pas :D<br /> Mais c'est vrai que je n'ai pas spécialement aimé ce tome, ça se lit, sans plus.
F
J'avais trouvé le livre sympa et agréable à lire. Je ne suis pas forcément patchée non plus mais j'ai envie de lire la suite à l'occasion.
L
Ooh dommage que le charme de Patch n'est pas opéré sur toi ! * C'est Cess qui va faire la happy dance ^^ *<br /> Mais au moins, ça ne t'a pas empêché d'aimer le livre :)
F
Tu vois, bizarrement c'est un livre pour lequel j'aurais presque pu craquer depuis sa sortie en poche. Mais finalement tu me confirmes avec l'idée que je risque d'en ressortir déçu. Je passerai donc bel et bien mon chemin :)
Newsletter
Publicité
Publicité