Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
16 avril 2011

Blog-Pong Littéraire : 7ème round

MallouVSAsh

Déjà la 7ème édition du Blog-Pong Littéraire,
pour ce mois, nous avons choisi découvrir la saga Les étranges soeurs Wilcox, de Fabrice Colin


couv15648505

Synopsis : Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers soeurs Wilcox....

Mallou : Qu'est ce qui t'a donné envie de te procurer ce livre ?
Heclea : La première chose qui m'a donné envie, c'est qu'il soit écrit par Fabrice Colin, auteur que j'apprécie beaucoup. J'ai en plus pu profiter d'une séance de dédicaces au dernier Salon du livre jeunesse de Montreuil, il aurait été dommage de ne pas en profiter.

Mallou : Qu'as tu pensé des Soeurs Wilcox ? as-tu une préférée ? Est-ce qu'elles t'ont séduite ou agacée ?
Heclea : J'avoue que je ne retiens pas grand chose des deux soeurs, elles ne m'ont pas séduite particulièrement mais pas non plus énervée. En fait, j'ai plutôt trouvé qu'elles mettaient en avant les personnages secondaires, qui eux m'ont plus intéressés. Si je devais choisir celle que j'ai préférée, je pense que je choisirai la cadette, Luna, simplement parce que le chaton l'a adoptée.

Mallou : As-tu été surprise de retrouver dans ce livre des personnages assez mythiques ? T'y attendais-tu ? Qu'as-tu pensé de leur exploitation ?
Heclea : Je m'attendais plus ou moins à retrouver certains personnages mythiques, en particulier ceux ayant trait aux vampires, mais j'avoue que pour d'autres, j'ai été particulièrement surprise, ceux qui auront lu le livre comprendront de qui je parle, les autres, vous n'avez plus qu'à tester cette série.
En ce qui concerne l'utilisation de ces derniers, j'ai tout simplement adoré ! J'aime beaucoup la mise en place de références, de clins d'oeil dans la littérature, donc autant dire que j'ai ici été gâtée, surtout que les détails étaient poussés au maximum (je pense à l'adresse, à la pratique de la musique...).


Mallou : Que penses-tu de l'intrigue ?
Heclea : J'ai trouvé que c'était une très bonne introduction à l'univers. Grâce à cette intrigue on pose à la fois les personnages, l'univers, le mythe et l'ambiance de la saga. Le ryhtme est suffisament rapide pour qu'on ne s'ennuie pas, les rebondissements sont là, un très bon premier tome à mon goût.

Mallou : Liras-tu la suite ?
Heclea : C'est sûr que je continuerai la saga, j'ai bien envie d'en savoir plus sur cette lutte de vampires, sur Rebecca et surtout je veux voir l'évolution du chat de Luna !

Mallou : Fabrice Colin est un auteur qui te plaît beaucoup, pourquoi ? Quel autre livre/série de lui souhaites tu découvrir à présent ?
Heclea : Pour ses beaux yeux ?
Non, plus sérieusement, je crois que c'est son imagination, sa faculté à m'embarquer dans foule de mondes et d'univers différents. Je suis toujours admirative de voir tout ce qu'il a écrit et les styles qu'il couvre.
Je pense que je vais rapidement lire La vie extraordinaire des gens ordinaires, mais j'ai aussi envie de me pencher sur La saga Mendelson ou encore sur A vos souhaits.

Si vous voulez savoir ce que Mallou a pensé de ces soeurs Wilcox,
rendez-vous sur son blog pour la 2ème partie du Blog-Pong Littéraire !

Et on vous retrouve dès le 14 mai pour le 8ème round
qui portera sur le 2ème tome d'Oksa Pollock.

Publicité
Commentaires
S
Oh et bien je vais allée voir la suite de cet interview maintenant !! Mais pour l'instant je suis bien convaincu :) <br /> Bonne courage pour attendre la suite.
M
Il faut que je m'achète le tome 2 maintenant :)<br /> Toujours un plaisir de faire ce petit échange avec toi :)
Newsletter
Publicité
Publicité