Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
10 avril 2011

{Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour et moi} de Louise Rennison

georgia_nicolson1_blogQuatrième de couverture :

Georgia a 14 ans et sa vie est un enfer ! Non seulement celui qu'elle surnomme Super-Canon sort avec une criche prénommée Lindsay, mais surtout il y a cette chose au milieu de son visage : son nez...

Mon avis :

Georgia Nicolson est une héroïne qui a beaucoup fait parler d'elle, il était donc logique que je veuille la rencontrer, et comme beaucoup j'ai été séduite par son journal intime et son humour.
 
A travers ses préoccupations typiquement adolescentes, telles que la taille de son nez, ses premiers émois amoureux, ses copines qu'elle adore et déteste tout à la fois, ses parents qu'elle ignore autant que faire se peut ou encore la façon dont elle doit épiler ses sourcils, Georgia nous fait passer un moment de pur plaisir et de franche rigolade.
Parce que bien qu'elle soit une adolescente pouvant paraitre assez banale, Georgia a beaucoup d'humour, et des remarques pertinentes et acérées parsèment son journal. Je suis partie plus d'une fois d'un éclat de rire, et je n'ai pas compté tous les sourires qui m'ont été arrachés au fil des pages.

Georgia nous ramène à des moments, sentiments, sensations que l'on a vécus ou au moins croisés un jour ou l'autre. Ces souvenirs offrent une petite échappée du quotidien particulièrement agréable.
Dans un style simple, direct, jeune, Georgia nous livre des moments de vie, pas toujours passionnants mais avec un petit goût de véracité et de légèreté qui font du bien.

Georgia, son chat, son nez, ses amours sont tous des personnages à part entière et à découvrir pour passer de bons moments de détente ! Je suis de mon côté séduite et je continuerai cette série avec plaisir.

En conclusion :

Une saga à noter pour toutes les envies de lecture détente !

A venir :

A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde, Erik L'Homme

Publicité
Commentaires
C
Moi j'ai que les 3 premières tomes mais je n'aime pas trop lire, par contre j'ai eu le film et il est trop Géniale, maintenant en sachant le film je lierais volontiers les livres! x)
M
Je n'avais jamais entendu parlé de cette série (étrange, vu l'engouement général dans les commentaires ^^) et ce n'est pas le genre de romans qui me branchent mais la tu viens de me donner bien envie !
M
J'ai vaguement entendu parler de cette série mais je ne m'étais pas attardé dessus, là tu me donnes très envie de découvrir ce premeir tome ! Je note !!
L
Je l'ai vu à la bouquinerie mais je ne l'ai pas pris :-( ... j'aurais du. En tout cas, tu me donnes sacrément envie de découvrir cette série :-)<br /> <br /> Bonne journée à toi, grosses bises !!
C
J'entame le tome 3 ! de plus en plus drôle !
Newsletter
Publicité
Publicité