Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
8 avril 2011

{Alpha & Omega, tome 0 : L'origine} de Patricia Briggs

alpha_omega0_blogQuatrième de couverture :

Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…

Mon avis :

J'étais sortie du premier tome d'Alpha & Omega séduite mais avec quelques interrogations sur la rencontre entre les deux héros Charles et Anna. Cette nouvelle, L'Origine, m'a apporté les réponses que j'attendais et m'a fait replonger avec un très grand plaisir dans cet univers que j'aime tant.

Dans un format très court, presque trop d'ailleurs, Patricia Briggs arrive à nous faire nous attacher aux personnages. Que ce soit pour Charles ou pour Anna, peu d'importance, on ressort séduit dans tous les cas. Même Bran, qui n'apparait que très brièvement a su capter mon intérêt, son côté mâle Alpha n'y est certainement pas pour rien.

Cette nouvelle, même si elle conte une histoire très courte, trouve toute son importance dans la description et les révélations qu'elle offre sur les loups Omega. On y apprend ce qu'ils sont et surtout ce qu'ils entraînent dans une meute, quel est leur effet sur les autres loups, Alphas compris.

En plus de nous expliquer les rôles de chaque loup, il est agréable de vivre ici la rencontre entre nos deux protagonistes et je dois avouer que j'aime particulièrement lorsque les héros mettent en avant les sentiments et ressentis de leurs loups. Comme j'avais aimé croiser le loup de Samuel dans le cinquième tome de Mercy Thompson, j'ai aimé ici être en présence du loup de Charles et voir ressortir son côté protecteur.

En résumé, je crois que si cette courte histoire m'a tellement plu, c'est tout simplement parce qu'elle m'a permis de retrouver l'ambiance de la meute même si c'est pendant un court instant.

En conclusion :

Vivement le mois de mai que sorte le tome 2 de cette saga !

A venir :

Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour et moi, Louise Rennison

Publicité
Commentaires
M
Ce livre fera parti de mes prochains achats ! J'avais beaucoup aimé le premier tome de la série mais comme toi je me posais pas mal de questions !
G
Bien que court j'ai trouvé aussi qu'on s'attache bien aux personnages et ce qu'il se passe est tout aussi intéressant que si on avais affaire à un grand format.
F
J'ai le premier tome qui attend qui j'ai lu ce prologue. Mais avant de lire le prologue, il faudra que je lise Mercy 5 ! Quelle vie ! :)
J
ah mais il est pas encore dans ma wish list celui là!!! vite je vais réparer cela de suite!
A
Je l'ai en VO... dans ma PAL... il attend son tour !
Newsletter
Publicité
Publicité