25 février 2011

{Les mondes d'Ewilan, tome 3 : Les tentacules du mal} de Pierre Bottero

mondes_ewilan3_blogQuatrième de couverture :

"Un frisson d'angoisse parcourut le dos d'Ewilan.
-L'Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, poursuivit Baaldoub. Je t'ai donc concocté un programme éblouissant, un programme sanglant, un programme à ta mesure!"

Mon avis :

Après quelques mois sans retourner en Gwendalavir, c'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'Imagination et que j'ai retrouvé Ewilan, Edwin et tous les autres.

Ce dernier tome démarre très rapidement et ne laisse à nos héros aucune seconde de répit. Ainsi, pendant 400 pages, nous voyageons, combattons, aimons, pleurons, vivons aux côtés de ces personnages qui sont de plus en plus attachants, que l'on ne peut qu'aimer et qui n'ont pas fini de nous surprendre.

La plume de Pierre Bottero est toujours aussi efficace, il sait nous faire ressentir multitude d'émotions, il sait nous surprendre, nous faire trembler. Encore une fois, la plongée dans cette lecture m'a transportée dans un autre monde, m'a fait oublier mon quotidien, et m'a fait rêver.

Après nous avoir apporté les réponses à toutes les questions restées ouvertes, après avoir résolus les problèmes qui affaiblissaient l'empire, Pierre Bottero nous offre une fin que l'on pourrait rapprocher de la fin des contes de notre enfance, et cela n'en reste pas moins agréable. Car oui, on a envie que nos héros soient enfin heureux, qu'ils trouvent l'amour, qu'ils poursuivent leur destinée... et pourtant, ce ne sera pas le cas pour tous, certains ne reviendront pas de ce dernier voyage, amenant ainsi encore plus d'émotions...

C'est avec tristesse que je referme ce tome, triste de quitter Ewilan, Salim, Edwin, Bjorg et les autres... heureusement, il me reste à découvrir la série des Marchombres, je pourrai ainsi retrouver Ellana et continuer mes voyages dans cet univers si bien décrit qu'il en parait réel.

En conclusion :

J'ai déjà dû vous le dire, mais je vais me répéter, si ce n'est pas encore fait, il faut découvrir Pierre Bottero et sa saga Ewilan !

A venir :

Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps, Sophie Audouin-Mamikonian

Posté par heclea à 09:00 - Littérature jeunesse - Permalien [#]
Tags : , , , ,