Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
17 février 2011

{Vampire Academy, tome 6 : Last Sacrifice} de Richelle Mead

va6_blogQuatrième de couverture VO :

Murder. Love. Jealousy. And the ultimate sacrifice.
The Queen is dead and the Moroi world will never be the same. Now, with Rose awaiting wrongful execution and Lissa in a deadly struggle for the royal throne, the girls find themselves forced to rely upon enemies and to question those they thought they could trust...
But what if true freedom means sacrificing the most important thing of all ? Each other.

Mon avis :

Je savais que ça allait arriver, et voilà, on y est... j'ai fini un des sagas les plus addictives que j'ai lu, et c'est avec une petite tristesse que je referme ce livre.
Avec ce dernier tome très rythmé dès le début, plein de rebondissements, de revirements de situation et de surprises, Richelle Mead termine en beauté sa série.

Cette fin nous offre les réponses que l'on attendait, celles initiées en fin de tome 5 et les autres. Elle nous laisse avec des personnages qui sont construits, changés à jamais, qui ont vécu toutes sortes de situations, affrontés des déceptions, des trahisons et s'en sont sortis tous... ou presque.

Ce tome nous livre bien des surprises. Certains se montrent sous leur vrai jour, même si celui-ci n'est pas bon, d'autres devront affronter des désillusions, on assistera à des morts, à des retrouvailles... de quoi nous tenir en haleine pendant 600 pages.

Rose reste égale à elle-même, toujours aussi touchante, forte, tête brûlée... et Lissa a enfin la possibilité de montrer sa valeur, d'être mise en avant et de ne pas rester la petite poupée Royale que tout le monde protège et qui parait faible. Il aura fallu du temps mais elle rejoint quasiment Rose au niveau intérêt et j'avoue avoir adorer la suivre dans ses épreuves.

Un tome largement à la hauteur de toute la saga, qui m'a fait vibrer, qui m'a émue très souvent et pour toutes sortes de raison !
Je quitte Rose, Dimitri, Lissa, Christian, Adrian, Abe et les autres avec le souvenir des bons moments de lecture passés en leur compagnie.

Si vous n'avez toujours pas franchi le pas, il est temps de vous plonger dans cette saga qui, je vous le garantis, se bonifie de tome en tome et dont l'univers très complet est à découvrir.

En conclusion :

Une série vraiment addictive avec des personnages que je suis triste de quitter. Heureusement, la série Spin-Off avec certains des personnages secondaires de Vampire Academy doit débarquer en VO cet été ! Et surtout un grand grand merci à Cécile qui m'a donné envie de découvrir cette saga et qui m'a envoyé ce dernier tome !

A venir :

L'homme de Kaboul, Cédric Banner

Publicité
Commentaires
C
♥♥ <br /> Maintenant il faut que tu te mettes à Barrons... hihi
F
Bouhou, c'est toujours dur de quitter une saga qu'on aime... En tout cas tu as l'air d'avoir passé un très bon moment; et c'est agréable de refermer l'ensemble en n'ayant pas de questions en suspens qui ne seront jamais répondues. :)
M
Je compatis...Dur dur dur de dire au revoir à tous ces personnages adorés...mais qu'est ce que c'était bon!! ^^
M
Je crois qu'il ne me tarde pas d'en être à la fin! Cette série se savoure vraiment et je compte en profiter à fond!!
L
Je suis contente qu'il t'aie plu :) pour ma part je suis un peu déçue. Je reste encore avec de nombreuses questions (et même si Richelle Mead a dit qu'elles seraient résolues, je ne suis pas certaines que toutes les miennes le soient) et selon moi il sert plus de prologue à Bloodlines que de véritable fin (mais ce n'est pas mon avis) ^^<br /> <br /> Je suis tout de même satisfaite du dénouement mais j'en attendais un peu plus. Maintenant je patiente pour Bloodlines :)
Newsletter
Publicité
Publicité