Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
7 février 2011

{Vampire Academy, tome 5 : Spirit Bound} de Richelle Mead

va5_blogQuatrième de couverture VO :

Dimitri must have grown tired of waiting for me. He held on to my shoulder and jerked me toward him, triumph flaring in those red eyes. In the sort of space we were in, this was probably all he needed to kill me. This time, he had what he wanted.

Mon avis :

Vous le savez, je suis fan de la saga Vampire Academy, et une fois le 5ème tome refermé, je crois pouvoir dire sans problème que je suis encore plus fan qu'avant.

J'ai vraiment trouvé dans cette saga une de celles qui me fait vibrer, qui me fait m'inquiéter, me réjouir, m'émouvoir pour les personnages, et surtout qui arrive à me surprendre à chaque fois à travers des revirements de situation que je n'avais pas vu venir.

Dans ce tome, Rose va encore vivre des moments difficiles, des moments de joie, des moments de doute. On va retrouver de temps en temps la Rose rebelle que l'on avait rencontrée, celle qui n'en fait qu'à sa tête, avec juste une pointe de réflexion et de maturité supplémentaire.

On peut dire que la vie ne l'épargne pas, qu'elle va devoir faire des choix, écouter son cœur, compter sur les autres, s'en vouloir, espérer... mais je n'en dirais pas plus et ne donnerais pas plus de détails pour ne pas spoiler.

Je vous ai déjà dit que cette saga s'améliorait de tome en tome et c'est le cas, cet avant-dernier livre le confirme. Mais je crois que je n'ai pas besoin de m'étaler plus pour faire comprendre que j'ai adoré et que j'en redemande !

En conclusion :

Le 6ème et dernier tome étant déjà en ma possession, je pense l'entamer de suite...

A venir :

La vie cachée de Katarina Bishop, tome 1 : Vols en haute société, Ally Carter

Publicité
Commentaires
J
j'ai lu du meme auteur tous les tomes de succubus que j'ai adoré! le 1er tome de vampire academy est dans ma pal! tu me donnes envie de vite m'y mettre!!
M
Cette saga est terriblement prenante!! ^^<br /> J'ADORE!!
M
Argh ! horrible tentatrice :D je viens juste de terminer le tome 3 (en VF) et je vais avoir bien du mal à attendre la suite mais pour les trouver en anglais par chez moi c'est vraiment trop galère :(
J
Je l'ai commencé hier... Comme toi, cette saga me fait vibrer comme aucune saga ne l'a fait avant. Ceci dit, je panique énormément, j'ai peur que ça ne se finisse pas comme je le voudrais et si c le cas, je suis que je vais être à ramasser à la petite cuillère :/
Newsletter
Publicité
Publicité