Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
20 janvier 2011

{Elixir} de Hilary Duff

elixir_blogQuatrième de couverture :

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.
Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.
Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…
Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Mon avis :

Jusqu'il y a peu, si l'on me disait Hilary Duff, je pensais tout de suite à la comédienne de séries ado devenue chanteuse. Et puis, on m'a proposé de découvrir une de ces nouvelles facettes, celle d'auteure. Comme le thème de son livre reste dans ce que j'aime, de la romance fantastique, j'ai laissé de côté les préjugés que j'aurais pu avoir et j'ai tenté le coup.

Et je dois dire que j'ai été plutôt heureusement surprise avec ce roman qui se lit très vite et qui a su me rendre curieuse, principalement dans sa dernière partie.
Le sujet n'est pas forcément neuf, mais ne m'a pour autant pas paru redondant. Le côté fantastique est sympathique, mystérieux par moments... La romance est assez attendue mais fonctionne bien, ou en tout cas a bien fonctionné pour moi.

J'ai trouvé l'héroïne attachante, mais je me demande à quel point la vie de l'auteure a pu influer sur son écriture, car notre héroïne connaît tout de la célébrité et doit affronter les paparazzis au jour le jour. De ce fait, elle aurait pu facilement être agaçante, pompeuse et un peu trop fière, mais au contraire, elle reste très jeune fille passionnée, blessée et donc touchante.
Les autre personnages féminins m'ont aussi plu, que ce soit la meilleure amie pétillante et drôle ou la gouvernante et ses croyances, par contre je n'ai pas vraiment accroché aux personnages masculins, qui pourtant auront pour bien d'autres beaucoup de potentiel.

Comme vous le voyez, mon ressenti est donc plutôt positif, mais je dois tout de même pointer du doigt certaines choses qui m'ont déplu et un peu gâché la lecture. En effet, j'ai trouvé que par moments l'évolution de l'intrigue était trop facile et que les personnages ne galéraient pas suffisamment à comprendre les indices... Pas que je sois mauvaise et tienne absolument à ce que tout le monde en bave, mais trop de facilité tue la crédibilité.

L'autre point en suspend pour moi est la fin, que je trouve tellement ouverte que j'en ressors frustrée. Même si j'ai eu beaucoup de réponses, les toutes dernières pages ont ouvert une nouvelle question... Je présume donc qu'il y aura une suite !

En résumé, une lecture distrayante et plutôt agréable, qui plaira sûrement aux fans de l'auteure et aux jeunes filles qui croient aux âmes sœur.

En conclusion :

Merci aux éditions Michel Lafon et à Camille pour l'envoi de ce livre et rendez-vous jeudi prochain si vous voulez tenter d'en gagner un exemplaire !

A venir :

Moloch, Thierry Jonquet

Publicité
Commentaires
M
J'étais persuadée d'avoir laissé un com' mais j'ai dû aller trop vite !<br /> Effectivement, on a le même ressenti sur cette lecture =)
L
Merci pour ton avis ! J'ai vraiment hâte de pouvoir le découvrir...
M
Je suis très tentée par ce livre, il m'intrigue...
M
Ma chère Cess, voilà une trèèès sage décision pour ta PAL! ;)))
C
Et bien moi je le lirai si je le gagne jeudi prochain ! voilà :)
Newsletter
Publicité
Publicité