Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
18 janvier 2011

{La confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux} de J.R. Ward

am_ten_blogQuatrième de couverture :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis :

Jusqu'où la curiosité me poussera-t'elle ? Au moins jusqu'à lire ce premier tome de La confrérie de la dague noire dont j'ai entendu parler en long en large et en travers sans que cela me donne réellement envie... je dirai même que vu le style décrit et malgré toutes les amatrices du genre, j'étais quasiment sûre de ne pas aimer... Alors, verdict ?

Comme je m'y attendais, je n'ai pas du tout, du tout aimé le style... Si vous cherchez quelque chose de classe, de sensible, de romantique, passez votre chemin et en vitesse... Ici c'est tout sauf classe... Pas que je sois particulièrement prude mais certaines phrases (que la décence m'empêche de recopier ici) sont vraiment gratinées et n'apportent à mon avis rien de plus à l'histoire. Et puis on est pas toujours dans le crédible, parce que pour moi de méchants éradiqueurs qui sentent le talc pour bébé c'est un peu un non-sens... mais soit.

Et l'histoire alors ? Si on parle de l'intrigue en tant que telle, elle est plutôt sympa et l'univers inventé est intéressant, j'en conviens. Seulement, les personnages ont un peu trop les hormones en ébullition (à mon goût toujours), et placer des scènes de sexe toutes les trois pages a assez rapidement le don de m'agacer ! Et oui, je deviens fleur bleue, j'ai besoin de romantisme, de séduction et pas juste d'un "couche toi là que je fasse mon affaire"...

Est ce que les personnages ont réussis à sauver le tout alors ? A mon grand regret (ou pas...) je vous dirai que non. Même si ces fameux membres de la Confrérie sont intrigants (et encore je parle surtout des tatouages sur les mains de l'un ou de la faculté ou malédiction d'un autre à se transformer en bête sauvage), je dois dire que les baraques de deux mètres de haut tout de cuir vêtues ne m'émeuvent pas pour un sou... Fleur bleue et difficile en plus.

En résumé, même si la lecture n'a pas été aussi désagréable que ce que j'attendais, je n'ai pas réussie à être séduite, je n'ai pas vibrée et n'ai pas été touchée... Le style est vraiment trop loin de ce que j'aime. Mais, j'ai bien rigolé par moments et j'ai trouvé l'histoire assez bien trouvée, c'est déjà pas mal. Après, il y a peu de chances que je lise la suite (même s'il ne faut jamais dire jamais), car j'ai bien d'autres livres qui me tentent bien plus que ceux-là !

En conclusion :

Merci à Aily de m'avoir prêté ce livre et ainsi permis de découvrir cette fameuse confrérie qui a tant fait parler d'elle sur Livraddict et surtout de gagner un point pour mon Baby Challenge Bit-Lit !

baby_bit_lit

14/20


A venir :

Élixir, Hilary Duff

Publicité
Commentaires
M
Contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'ai trouvé que l'univers inventé était intéressant mais aussi différent des autres univers proposés par la bit-lit actuellement. <br /> L'écriture de J.R. Ward nous permet de ressentir les émotions des personnages, on rentre vraiment dans l'histoire...<br /> Le tome 2 m'attend :)
L
Au moins tu es allée jusqu'au bout de ta lecture. J'ai abandonné au bout de même pas 100 pages! J'ai pensé à lui donner une 2ème chance dans le cadre du baby challenge bit-lit...mais vraiment je ne suis pas certaine de le faire!
F
Bah voilà, on s'y attendait, mais c'était plus fort que toi, il fallait que tu le constates par toi-même!! :-D<br /> Allez, pour la peine, t'auras le droit de me lire en personne tes morceaux choisis... A moins que tu ne l'aies déjà prêté à tes parents? Hihi... :-D
M
C'est dommage que les personnages ne t'aient vraiment pas plu parce que l'univers crée est assez orignial, ça change assez de ce qu'on voit d'habitude ! <br /> <br /> Mais bon, au moins tu sais à côté de quoi tu passes ^^
G
hihi... et dire qu'il est dans ma pal... et que je compte le lire bientôt!! lol<br /> J'ai hâte de voir si mon avis rejoins ou non le tien
Newsletter
Publicité
Publicité