Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
12 janvier 2011

{Fablehaven, tome 4 : Secrets of the Dragon Sanctuary} de Brandon Mull

fablehaven4_blogQuatrième de couverture VO :

Two hidden artifacts have been found. More preserves face destruction as the Society of the Evening Star relentlessy pursues new talismans. Desperate to stop them, Kendra discovers the location of the key to a vault housing one of the artifacts in Patton's Journal of Secrets. In order to retrieve the key, the Knights of the Dawn must enter a death trap - a dragon sanctuary called Wyrmroost. Will anyone enters the sanctuary make it out alive ? Or have Kendra and Seth finally gotten in too deep ?

Mon avis :

Les deux premiers tomes de Fablehaven avaient été des révélations, mais j'avais trouvé le troisième un peu en dessous. Heureusement, avec ce tome 4 à couper le souffle, Brandon Mull me réconcilie et même plus que ça avec sa saga coup de cœur.

Tout est là pour nous immerger encore plus dans cet univers qui n'a pas fini de nous surprendre et où chaque chapitre, chaque évènement nous rapproche de révélations aussi inattendues que bien trouvées.

Dans ce tome, nos personnages préférés, nos héros adolescents, n'ont pas une minute de répit, l'Etoile du Soir est de plus en plus présente et menaçante, à tel point que dès les cinquantes premières pages on assiste à des moments déjà difficiles émotionnellement parlant... je ne vous en dis pas plus mais vous risquez d'être surpris...

Mêlant habilement créatures mythologiques et fantastiques, faisant évoluer ses personnages d'une manière naturelle et inattendue à la fois, Brandon Mull nous offre ici un réel moment de bonheur, un de ces livres qui nous font oublier tout ce qui se passe autour, qui nous tiennent en haleine, qui nous font trembler, sourire et pleurer, qui nous enchantent tout simplement.

L'intrigue est de plus en plus recherchée, le monde est de plus en plus travaillé et il semble qu'il n'y ait aucune limite à l'imagination de l'auteur.

Avec ce tome, j'ai continué à m'attacher aux héros, en particulier à Seth qui même s'il garde son âme d'enfant, apprend à grandir à vitesse grand V et le fait de manière royale... J'ai été émue par les dangers encourus par les Chevaliers de l'Aube, j'ai ragé des trahisons, applaudi les rédemptions... J'ai eu plus que mon content d'émotions, de surprises et de moments palpitants.

Même si les fées sont moins présentes, même si l'univers s'assombrit, je ressors de ma lecture des étoiles plein les yeux, pressée, impatiente même de lire le 5ème et dernier tome... même si je sais d'avance qu'il me sera difficile de fermer la page de ce monde qui m'aura tant fait voyager.

En conclusion :

Flo_boss m'avait donné très envie de me replonger dans cette série avec sa chronique élogieuse, il a bien fait et surtout je ne peux que le remercier de me l'avoir prêté !

A venir :

Le cycle des démons, tome 1 : L'homme rune
, Peter V. Brett

Publicité
Commentaires
S
c'est vrai que je partage vous points de vue, le tom 3 raconte la meme histoire du tom 2 (obtenir l'artéfacte) et a la fois le tom 1(sanctuaire de la reine des fée). je n'ai pas encore lu le tom 4 et j'attend la sortie.
E
Holalala, pour ma part je n'ai lu que les 2 premiers tomes et j'ai ADORE, je bave devant le tome 3 à chaque fois que je le croise en librairie. J'espère pouvoir le lire très rapidement !!!
H
@mypianocanta : C'est vraiment une saga que j'adore, si tu as l'occasion, lance toi !<br /> <br /> @Flo_boss : 22 février ? Ca approche !<br /> <br /> @Véro : Dommage que tu n'ais pas accroché avec le 1er tome ! Et oui j'ai lu les 3 et 4 en anglais, je suis pas assez patiente !
V
Person le premier ne m'a pas convaincu donc je ne lirai pas la suite ... Tu as lu le 4e en anglais ?
F
Avec plaisir Heclea ;)<br /> Ravi qu'il t'ait plu, même si je savais qu'il ne pouvait pas en être autrement! Je suis ton avis à 100%!<br /> Vivement le tome 5 que, bien évidemment, je te prêterai (sortie Paperback prévue le 22 février!!!)
Newsletter
Publicité
Publicité