Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
25 décembre 2010

{A comme Association, tome 2 : Les limites obscures de la magie} de Pierre Bottero

association_2_blogQuatrième de couverture :

Prénom : Ombe
Age : 18 ans
Description : Cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive
Profession : Agent stagiaire à l'Association et étudiante (officiellement)
Signe particulier : Incassable
Aime : Sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix
Mission : Faire l'effet d'une bombe sur gobelins et trolls


Mon avis :

Tout comme le 1er tome, ce second opus de la toute nouvelle Association n'a pas eu le temps de trainer et a été dévoré en peu de temps. A nouveau, je ressors conquise de ma lecture, convaincue par l'Association, séduite par le personnage principal et impatiente de connaître la suite !

Toute la force de ce tome réside dans le personnage d'Ombe avec qui on ne peut pas s'ennuyer. Je retrouve chez elle la patte de Pierre Bottero et la facilité avec laquelle il me fait aimer ses personnages. Ombe est drôle, pleine de vie, confiante et surtout, ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Je ne sais pas vous, mais je trouve tellement plaisant d'avoir des héroïnes de caractère.
C'est le genre d'héroïne capable de nous embarquer dans toutes sortes d'aventures et avec laquelle on ne voit pas le temps passer vu qu'elle vit à 100 à l'heure, agit avant de réfléchir et n'a pas peur de s'attirer des ennuis !
De plus, c'est le genre de personnage que j'imagine bien évoluer, pour qui plein de portes sont encore ouvertes et qui pourra agrandir à coup sûr sa palette d'émotions au fil du temps.

Même si Ombe est pour moi le plus grand succès de ce livre, l'intrigue n'a rien à envier à d'autres. Malgré une histoire courte, on n'a en aucun cas d'impression de bâclage et si finalement on aimerait en avoir plus, c'est juste que l'univers est tellement sympa qu'on n'a pas envie de le quitter. Les créatures rencontrées continuent de nous embarquer dans une folle aventure pleine d'humour, avec sa pointe de suspense, de combat, et juste la magie qu'il faut. J'ai vraiment apprécié les gobelins et leur parler, ainsi que le troll, tout en finesse... enfin vous verrez !

Dernier point important pour moi, la trame de ce second tome suit celle du premier et recoupe celle-ci par moments, cela impliquant de revivre certaines scènes à travers les yeux d'Ombe. Pourtant, même en sachant d'avance ce qui allait se passer, la surprise reste là, renforcée par les commentaires drôles à souhait dont nous ponctue notre héroïne.

Un deuxième tome excellent, qui termine ces premières parties de découverte et d'apprentissage. De quoi nous donner encore plus envie (s'il y en avait besoin) de poursuivre cette aventure au côté d'Ombe et de Jasper.

En conclusion :

De nouveau un grand merci aux éditions Gallimard Jeunesse, et vivement le mois de mars pour la suite des aventures !

A venir :

Mercy Thompson, tome 5 : Le grimoire d'argent, Patricia Briggs

Publicité
Commentaires
M
J'adore aussi le caractère de Ombe, j'ai hâte de la retrouver au mois de mars :)
S
C'est ce que j'aime beaucoup chez Bottero, ses personnages féminins au caractère bien trempé !<br /> Pas encore eu l'occasion de faire la connaissance d'Ombe, mais ça ne saurait tarder :)
M
:D j'ai beaucoup aimé aussi <br /> Mais bon sang que c'est court >.<
Newsletter
Publicité
Publicité