30 novembre 2010

{Vampire City, tome 1 : Bienvenue en enfer} de Rachel Caine

vc1Quatrième de couverture :

Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...

Mon avis :

Voilà déjà plusieurs jours que j'ai fini ce 1er tome d'une nouvelle saga, et j'avoue qu'il ne m'en reste pas grand souvenir, ce qui n'est jamais très bon signe.
Pourtant ma lecture a été très bonne, rapide, sans heurts et même agréable, alors pourquoi s'est elle évaporée si vite ?

Pas de raison particulière à cela, mais même pendant ma lecture, bien que je l'ai trouvée sympathique, je n'ai jamais eu l'impression d'être face à une intrigue passionnante.

J'ai apprécié les personnages, bien qu'ils soient tout de même assez stéréotypés (avec la gothique, la petite intello qui se fait maltraiter par la garce de service, le beau gosse qui réfléchit et le beau gosse qui agit) mais je n'ai eu de coup de cœur pour aucun, je n'ai pas réussi à accrocher 100% aux dangers qu'ils couraient... En fait je pense que je les ai trouvé un peu trop jeunes, l'œuvre un peut trop jeunesse, et même si par moments cela ne me dérange pas, ici cela a dû me freiner.

Ne vous méprenez pas pour autant, le rythme est rapide, ce livre se lit très vite, il y a de l'action, des combats, du suspense, des surprises et des créatures intéressantes, je ne peux absolument pas le nier, tout comme le fait que j'ai passé un très bon moment avec.

Alors, au final, quel est mon verdict ? Bien que ma lecture ait été agréable, bien que la fin soit faite de telle manière à nous donner envie de connaitre la suite et bien que je comprenne les critiques positives que j'ai lu, je pense que je m'arrêterai là et ne continuerai pas cette saga, ce premier tome ne me laissant finalement que peu de souvenirs.

En conclusion :

Merci à Mallou pour le prêt de ce livre, et pour m'avoir permis de me faire ma propre opinion !


A venir :

La voleuse de livres, Markus Zusak

Posté par heclea à 09:00 - Littérature jeunesse - Permalien [#]
Tags : , ,