Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
28 novembre 2010

{Vampire Academy, tome 3 : Shadow Kiss} de Richelle Mead

va3_blogQuatrième de couverture (VO) :

Rose knows it is forbidden to love another guardian. Her best friend, Lissa - the last Dragomir princess - must always come first. Unfortunately, when it comes to gorgeous Dimitri Belikov, some rules are meant to be broken...
Then a strange darkness begins to grow in Rose's mind, and ghostly shadows warn of a terrible evil drawing nearer to the Academy's iron gates. The immortal undead are closing in, and they want vengeance for the lives Rose has stolen. In a heart-stopping battle to rival her worst nightmares, Rose will have to choose between life, love, and the two people who matter most... but will her choice mean that only on can survive?

Mon avis :

Déjà le troisième tome des aventures de Rose et autant dire que je ne me lasse pas, bien au contraire, j'ai vraiment l'impression que cette série est meilleure au fil des tomes et de plus en plus addictive.

Plusieurs raisons à mon avis à cette addiction... Tout d'abord à force de côtoyer les personnages on s'y attache de plus en plus, c'est le cas pour moi, en particulier concernant Dimitri, Rose et Christian.

Je trouve Rose de plus en plus mature ce qui la rend vraiment intéressante et là où l'auteure joue bien son jeu c'est que par moments, elle garde tout de même des côtés très impulsifs ou très sûre d'elle. Dimitri reste bien évidemment le beau gosse, fort et mystérieux qui plaît, mais il a une douceur, une sensibilité qui se dévoilent doucement et lui donne encore plus de charme. Quant à Christian, j'aime vraiment son évolution, le fait qu'on le trouve plus fragile et moins sûr de lui.

Un deuxième point positif, c'est que l'univers est approfondi un peu plus à chaque fois, en particulier la magie de l'esprit, le lien entre Rose et Lissa, mais surtout dans ce tome "l'état de rescapée" de Rose et ses implications... Je ne pensais pas du tout que cette partie serait tant exploitée et ça a été une très bonne surprise.

Le dernier point qui a totalement emporté mon adhésion, c'est le rythme effréné des dernières pages et la fin qui se termine de telle manière qu'on ne peut que vouloir continuer... Richelle Mead joue purement et simplement avec nos nerfs et elle fait ça très bien !

En résumé, même si les premières pages ne sont pas hallucinantes ou pleines de suspense, ce troisième tome est vraiment bon et plein d'émotion. La fin est par contre très forte en retournements de situation et en surprises... de quoi nous forcer à entamer la suite dans la foulée !

En conclusion :

Heureusement que j'avais déjà le tome 4 dans ma BAL, et n'ai donc pas eu à attendre pour connaître la suite !

A venir :

Vampire City, tome 1 : Bienvenue en enfer, Rachel Caine

Publicité
Commentaires
C
Ah la la j'ai hâte de me mettre au 5!!!!<br /> 100% d'accord avec ton avis!!
M
Suis tout à fait d'accord avec toi, cette série s'améliore au fil des tomes et je l'apprécie de plus en plus!! ^^<br /> <br /> Tu avances dans ta lecture du 4?<br /> Dimka? ;)<br /> <br /> Des bises Heclea, et bonne lecture!!
L
Tu as bien fin d'avoir le 04 dans ta pal ^^ C'est bien en tout cas tu n'auras pas trop à attendre pour la sortie du tome 6.<br /> <br /> Bonnes lectures
R
Chanceuse ! ;)
Newsletter
Publicité
Publicité