Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
20 novembre 2010

{Zombie Story, tome 1 : Zombie Island} de David Wellington

zombie_island_blogQuatrième de couverture :

A la suite d'une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. A la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant...

Mon avis :

Après avoir découvert les vampires sanguinaires et dangereux de David Wellington, il me fallait connaître leurs homologues zombies et je ne pouvais pas passer à côté de cette série !

J'ai commencé ma lecture sans a priori, m'attendant juste à croiser quelques scènes gores de temps en temps et j'ai été heureusement surprise par ce que j'y ai trouvé.
Ce premier tome n'est pas une suite sans intérêt de combats contre des morts-vivants bien affreux, mais une vraie intrigue pleine de suspense et de rebondissements.

Bien évidemment les goules sont vraiment moches et assez effrayantes, mais le contexte, l'aventure et certains des personnages donnent un intérêt tout particulier à cette histoire.

Le découpage du livre et les variations de narration nous permettent de nous détacher ou au contraire de nous rapprocher plus ou moins de l'aventure et des héros. On alterne un narrateur vivant qui nous décrit ce qu'il vit, ce qu'il voit, ses peurs, ses doutes et ses choix, et une narration indirecte qui raconte les actions, progressions et tactiques d'un des morts-vivants, un peu spécial et pour le coup particulièrement intéressant ! De quoi nous accrocher et nous pousser à poursuivre encore et toujours.

Un premier tome que j'ai lu en quelques heures seulement, tellement l'action m'a accrochée et fait tourner rapidement les pages. Par moments, j'avais l'impression d'être au cinéma tellement les descriptions étaient précises et retranscrivaient ce New York post-apocalytpique !

Si vous aimez les zombies et que vous avez l'estomac bien accroché (certaines scènes sont un peu "difficiles"), si vous voulez savoir pourquoi Gary est une goule spéciale, n'hésitez pas à plonger dans ce livre.

En conclusion :

Un premier tome réussi et je pense sans trop m'avancer pouvoir dire que je lirai la suite, j'espère qu'il en sera de même pour les autres lecteurs de cette LC (liens à venir) : Furby71, Frankie, Bambi_Slaughter, Azariel87, Mystix, Flof13, Karline05, Pommette, Petit-lips, Deliregirl1, Lexounet et Mallou

C'était le 2ème livre Terreur de mon Challenge Milady !

challenge_milady

A venir :

Xanth, tome 3 : Château-Roogna, Piers Anthony

Publicité
Commentaires
M
J'ai l'impression d'avoir été le seul à découvrir Wellington sur cette LC !<br /> En tout cas, nos avis se rejoignent ! (qu'est ce que j'aime Gary !)
V
Je passe, les zombies comme les vampires, ne m'attirent pas plus que ça !
C
Je suis pas fan des Zombies... malgré ton avis enthousiasme je crois que je vais passer mon tour...
L
Globalement on est assez enthousiaste sur ce titre. Je suis encore pas totalement convaincu mais j'ai beaucoup aimé. A bientôt pour la LC du 2 (et avant aussi lol)
I
Ca fait déjà quelques mois que j'ai découvert ce livre. Il est temps que je remonte le tome 2 dans le haut de ma PAL !
Newsletter
Publicité
Publicité