01 novembre 2010

{Vampire Story, tome 3 : Vampire Zero} de David Wellington

vampire_zero_blogQuatrième de couverture :

L’agent spécial Jameson Arkeley a transmis ce qu’il savait sur les vampires à l’enquêtrice Laura Caxton. Puis il s’est sacrifié à l’issue d’un combat sanglant contre ces créatures. Or, il n’est pas vraiment mort… il est devenu l’un des leurs !
Caxton comprend très vite que son ancien mentor s’est fixé comme objectif de détruire, un par un, tous les membres de sa propre famille. Elle n’a pas le choix : elle doit l’abattre. Mais plus encore, il faut l’empêcher de devenir un montre terriblement plus dangereux : un vampire zéro.

Mon avis :

Voilà le retour des vampires les plus laids et les plus méchants de mes lectures, avec un troisième tome haletant et très bien ficelé.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Caxton, qui prend de plus en plus confiance en elle et son jugement, et qui avance quoiqu'il arrive pour atteindre le but qu'elle s'est fixé, à savoir marcher sur les traces de son mentor et éradiquer les vampires.

Même si on reste dans le sanglant, j'ai trouvé ce tome plus psychologique, plus sur le ressenti et les sentiments des personnages les uns envers les autres. Alors oui, il y a toujours des combats, du danger, du suspense, mais l'auteur a rajouté une couche supplémentaire avec ce nouveau vampire. Tout devient plus précis et la traque est encore plus intéressante. Un très bon choix je trouve, et une bonne façon de se renouveler et de piquer notre intérêt.

Une fois commencé, il est difficile de lâcher ce roman. Même si on a une idée très claire de ce qu'il va se passer, même si les surprises ne sont pas vraiment nombreuses et si tout est assez téléphoné, on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour savoir comment tout cela va finir, si le bain de sang va recommencer, si Caxton va s'en sortir et surtout on veut savoir ce qu'il advient d'Arkeley et de sa transformation !

Au final, un très bon troisième tome, qui ne marque pas la fin de la série comme je le croyais mais qui laisse au contraire la possibilité d'une suite !

En conclusion :

J'hésite encore à poursuivre cette série, par peur de me lasser, mais si mes co-lecteurs de Livraddict organisent une lecture commune pour la suite, je me laisserai peut être tenter... Et pour connaître leurs avis sur ce tome, c'est ici (liens à venir) : Scor13, Karline05, Deliregirl1, Frankie, Phooka, Mallou, Thalia et Bambi_Slaughter.

J'en profite aussi pour valider mon 1er livre Terreur pour le Challenge Milady !

challenge_milady


A venir :

Night World, tome 4 : Ange noir, L.J. Smith

Posté par heclea à 09:00 - Horreur - Permalien [#]
Tags : , , ,