Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
30 octobre 2010

{Young Samouraï, tome 3 : La voie du dragon} de Chris Bradford

young_samourai_3_blogQuatrième de couverture :

Juin 1613
Le Japon pourrait entrer en guerre, et les samouraïs choisissent leur camp. Alors que le sang commence à couler, Jack est soumis à une ultime épreuve pour parfaire son entraînement. Sa survie - et celle de ses amis - dépend de son aptitude à maîtriser la technique des Deux Ciels, mise au point par Masamoto, le samouraï légendaire.
Mais Jack doit tout d'abord reprendre possession du routier de son père, sur lequel le terrifiant ninja Oeil-de-Dragon a mis la main. Jack arrivera-t-il à vaincre son ennemi juré ? Ou le ninja parviendra-t-il à ses fins en assassinant le jeune samouraï ?...

Mon avis :

La lecture de ce troisième tome m'a laissée au départ un peu plus mitigée. La fin du second tome m'avait paru pleine d'action et du suspense, alors que les premiers chapitres sont ici plus calmes, plus au rythme de la vie réelle, sans forcément grand danger et grand suspense.

On ne peut pas dire que je me suis ennuyée sur cette première moitié car quoiqu'il arrive le dépaysement reste passionnant mais j'avais envie que cela bouge plus.

Heureusement, un peu avant la moitié, tout s'accélère et il m'a alors été impossible de lâcher le livre. Le danger et le suspense que j'attendais étaient plus que présents.
On retrouve ici des scènes de combats entre samouraïs et/ou ninjas dignes de grands films, et surtout on visualise exactement les actions... en quelques mots, on est vite au cœur de cette histoire dangereuse et forte à la fois.

Ce troisième tome est l'occasion de finir de lier des amitiés, de connaître de nouvelles trahisons mais surtout d'avancer envers et contre tout, de lutter pour ce que l'on croît et avec l'honneur du samouraï.

Certains personnages ont eu une évolution qui m'a vraiment touchée, comme le petit Yori qui est attachant, fragile et fort à la fois, il est devenu dans ces trois tomes mon personnage préféré avec Jack.

Ce troisième tome étant plus violent, il en est également plus triste. Plus d'une fois j'ai eu le cœur serré de voir ce qu'il arrivait à nos héros, une manière supplémentaire de vivre et ressentir l'histoire à travers les personnages.

Ce livre termine bien la saga, je ne sais pas si une suite est prévue, mais la fin peut être là, l'histoire est complète.
Ce tome comme cette saga sont vraiment très bons. De quoi découvrir une autre culture, un autre pays, un autre honneur. De quoi rêver avec des personnages attachants, avec de l'amitié, de l'amour, de la haine... Une découverte magnifique, que je conseille à tous ! 

En conclusion :

Un grand merci à Livraddict et aux éditions J'ai Lu (Baam!), grâce à qui j'ai pu m'évader dans une histoire passionnante et forte !

A venir :

Vampire Story, tome 3 : Vampire Zero, David Wellington

Publicité
Commentaires
B
Bon ben il faut que je mette le turbo pour pouvoir le lire plus rapidement que prévu :)
C
Bon ben tu me confirmes qu'il faut absolument que je note cette série !!
Newsletter
Publicité
Publicité