22 octobre 2010

{Vampire Academy, tome 2 : Frostbite} de Richelle Mead

VA2_blogSynopsis :

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé l'univers décrit par Richelle Mead dans le premier tome de Vampire Academy et, comme je ne suis pas patiente, j'ai décidé de continuer cette série en VO.

Dès le début, j'ai été ravie de retrouver Rose, Dimitri, Lissa et les autres élèves de l'Académie. Je ne saurai expliquer pourquoi mais j'adore vraiment cette série, j'arrive à me sentir touchée par ses adolescents qui bien que différents (on parle tout de même de Dhampirs et de Moroï) ont des problématiques tellement "réelles" que j'apprécie de suivre leurs aventures et que je me retrouve dans certains de leurs sentiments.

En plus, ce second tome pousse plus loin dans la découverte de l'univers mais aussi de la Magie. Il est dans ce sens plus dangereux, plus noir, plus sombre.
Ici hors de question de seulement se demander si sa robe tombe bien, nos héros vont devoir affronter des menaces et des problèmes bien plus sérieux, de quoi nous tenir en haleine tout au long de l'histoire et vivre des moments douloureux aux travers des personnages.

Ajoutons à cela que mon côté midinette a eu largement de quoi se réjouir entre Rose et les ados, hommes ou Moroïs qui lui tournent autour... de quoi se laisser séduire et peut être faire changer le cours des choses (ce que vous découvrirez si vous le lisez).

Un deuxième tome à la hauteur du premier donc. Cette fois-ci on n'est plus dans la découverte mais dans le plaisir de poursuivre une aventure que l'on apprécie.
J'ai bien évidemment très envie de lire la suite, et ne vais d'ailleurs pas tarder à la commander, toujours en VO.
Je voudrais d'ailleurs rassurer ceux qui hésitent à passer à la VO en disant que l'écriture est compréhensible mais surtout qu'elle est plus agréable que la VF et permet de donner plus de consistance et de véracité à l'histoire.

En conclusion :

Il me faut la suite, vite !

A venir :

Oksa Pollock, tome 1 : L'inespérée, Anne Plichota & Cendrine Wolf

Posté par heclea à 09:00 - Romance Fantastique - Permalien [#]
Tags : , ,