Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
18 octobre 2010

{Mercy Thompson : Homecoming} de Patricia Briggs & David Lawrence & Francis Tsai & Amelia Woo

homecoming_blogQuatrième de couverture (VO) :

Mercy Thompson is a walker, a magical being with the power to transform into a coyote. She lives on the fine line dividing the everyday world from a darker dimension, observing the supernatural community while standing apart.
When Mercy travels to the Tri-Cities of Washington for a job interview, she quickly finds herself smack-dab in the middle of a gang war between rival packs of werewolves. And as if fangs and fur weren't bad enough, Mercy must deal with the scariest creature of all: her mother, who is convinced that Mercy is making a mess of her life and determined to set her daughter on the right course.

Mon avis :

Mercy Thompson est mon héroïne de Bit-Lit préférée, je n'avais donc pas le choix et devais découvrir absolument le comics de cette série.

Je l'ai lu partagée entre l'impatience et le stress et je n'ai absolument pas été déçue. Pourtant il peut s'avérer difficile d'accrocher sur les visages et images de personnages que l'on a eu le loisir d'imaginer un certain nombre de fois avant.
Mais, à part peut être pour Stefan qui est très loin du vampire que je m'étais représenté, le résultat est vraiment probant et j'ai trouvé les dessins sympas.

Ajoutons à cela l'objet livre en lui-même qui est de très bonne facture et de qualité.
Un très bel objet donc, qui nous permet de découvrir Mercy lors de son arrivée aux TriCities, de savoir comment s'est passée la rencontre avec les personnages clés de la série que ce soit Zee, Stefan et surtout Adam, d'apprendre pourquoi Mercy est devenue notre mécanicienne préférée, ou comment elle a fait pour avoir l'alpha de la meute comme voisin.
D'ailleurs pour celles qui aiment le personnage d'Adam, je dois avouer que ses abdos et ses yeux bleus en fond un alpha tout ce qu'il y a de plus sexy... Mercy n'est d'ailleurs pas en reste et est tout à fait charmante.

En résumé, voilà un comics vraiment sympa qui saura ravir tous les fans de la série et qui nous permet de connaître et comprendre encore un peu mieux Mercy.
Et surtout voilà un moyen supplémentaire de prendre plaisir à suivre une aventure de nos héros préférés, que demander de plus ?

En conclusion :

Encore merci à Aily qui m'a permis de découvrir, à travers son colis de swap, que ce comics existait !

A venir :

Rachel Morgan, tome 3 : Sorcière blanche, cœur noir, Kelley Armstrong

Publicité
Commentaires
P
J'ai du mal avec les BD/comics/mangas, mais je pense que je ferai un petit effort... Très tentant :D
E
Il y a des fois où je regrette de ne pas lire l'anglais...
A
Et dire que je n'ai toujours pas reçu le mien *snif* Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !
A
Je sens que je vais me laisser convaincre par ce comics :)
G
J'aimerais bien qu'il sorte en français. Parce que je suis un peu comme Karline, mon anglais est pas super.
Newsletter
Publicité
Publicité