11 octobre 2010

{Les mondes d'Ewilan, tome 2 : L'Oeil d'Otolep} de Pierre Bottero

otolep_blogQuatrième de couverture :

"Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrêter le monstre. Elle se glissa, dans l'Imagination."

Mon avis :

Il devient difficile de chroniquer des livres de Pierre Bottero sans se répéter et pourtant s'il y a une chose qui est sûre, c'est que je ressors toujours séduite de leur lecture.

En effet, son écriture me touche, sa façon de nous embarquer en Gwendalavir, aux côtés de ce groupe qui évolue au fil du temps mais dont on retrouve ou découvre les membres avec plaisir.

L'Oeil d'Otolep, comme les autres tomes des aventures d'Ewilan, m'a touchée, m'a fait m'évader pendant quelques heures.
J'y ai retrouvé des amis, certains anciens et d'autres nouvellement arrivés et donnant ainsi un petit renouveau, un petit plus à cette aventure. En particulier Illian, ce petit garçon rencontré dans La forêt des captifs, à la spontanéité rafraichissante et qui surtout a un potentiel qui sera sûrement exploité dans la suite.

L'aventure est une fois de plus palpitante, même si pour une fois j'ai eu l'impression qu'elle mettait plus de temps à commencer. Non pas que cela me déplaise, car même les temps imposés pour installer l'histoire m'embarquent et me permettent de m'évader.

La véritable surprise ici est la fin du tome, qui pour une fois est une réelle porte ouverte sur la suite et nous laisse en attente de ce qui va se passer !

Que vous dire de plus ? Si vous aimez Ewilan et ses amis, vous aimerez L'Oeil d'Otolep, vous aimerez retrouver les personnages, les voir évoluer et en apprendre un peu plus sur eux.
Si vous ne connaissez pas encore ces personnages, je ne peux que vous conseiller de découvrir D'un monde à l'autre, 1er tome de La Quête d'Ewilan.

En conclusion :

Heureusement, le tome 3 est déjà dans ma PAL, je vais pouvoir savoir rapidement ce qu'il va advenir de nos héros !

A venir :

Damnés, Lauren Kate

Posté par heclea à 09:00 - Littérature jeunesse - Permalien [#]
Tags : , , ,