Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
3 octobre 2010

{Succubus Blues} de Richelle Mead

succubus_blogQuatrième de couverture :

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Mon avis :

Cela faisait un moment que je lorgnais sur ce livre et sur sa couverture que je trouve vraiment très sympa, et, il y a quelques jours, j'ai eu la chance de le trouver dans mon colis du swap Bit-Lit. Ni une, ni deux, je l'ai entamé et dévoré quasiment sur le champ.

J'ai beaucoup aimé l'univers développé par Richelle Mead et qui met en exergue les anges et les démons. Je suis toujours curieuse de voir l'application qui peut être faite de la bible et des anges déchus et je n'ai pas été déçue des explications données et de ma découverte des succubes.

En plus du caractère Fantastique bien retranscrit, j'ai aimé tout le côté sentimental et histoire de cœur de cette première aventure de Georgina. J'ai trouvé notre héroïne très attachante.
En effet, malgré son statut de démone et son job de récupératrice d'âmes pour le côté obscur de la force, elle reste très humaine dans son comportement et dans son désir de vivre une "vraie" histoire d'amour !
Ajoutons lui un réel sens de l'humour, un pouvoir sympa de changement d'apparence, et un job de libraire en or, et elle devient rapidement la bonne copine avec qui on passerait bien une soirée à parler garçons.

Les descriptions des personnages, leurs caractères m'ont vraiment fait me sentir à l'aise dans cette histoire, dans le sens où leurs traits particuliers, leurs défauts ou qualités se recoupent assez avec ce que j'aurais pu imaginer pour une telle histoire ! En particulier Seth qui a été mon petit coup de cœur... son côté écrivain mal rasé y étant certainement pour quelque chose.

Comme vous l'avez compris, ce savant mélange entre recherche de la romance et fantastique a très bien fonctionné pour moi et j'ai vraiment accroché à l'univers, curieuse de suivre l'évolution des relations de Georgina, tout en cherchant qui pouvait bien semer la zizanie dans le monde des immortels. Parce que soyez rassurés, la romance n'est pas tout et l'action est présente.

Maintenant que j'ai goûté à ce premier tome, j'ai très envie de craquer et de continuer la série. Il ne faudra sûrement pas très longtemps pour que Succubus Nights rejoigne ma PAL !

En conclusion :

Encore mille mercis à Aily qui m'a permis de découvrir cette saga que je vais suivre avec grand plaisir !

A venir :

Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang, Richelle Mead

Publicité
Commentaires
E
j'ai lu les deux premiers que j'ai beaucoup aimé, il me reste à lire les 3 autres maintenant
C
Je suis bien contente que tu aies aimé ce livre :)<br /> Oui Seth est craquant mais Roman (c'est bien ça ?) aussi est pas mal :)
A
Ajouté dans ma PAL ! Il a l'air vraiment sympathique, un Succube c'est étonnant comme personnage principal. Si tu souhaites un roman qui fait référence aux écrits, au diable et aux anges je te conseille Sur la terre comme au ciel de Caroline Bossant qui est franchement super !
G
Il ne me faisait pas si envie que ça et finalement je me laisserai tentée.
M
Il me fait de l'oeil depuis un moment, mais je crois qu'il n'est quand grand format pour l'instant alors j'attends le poche :)
Newsletter
Publicité
Publicité