Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
29 septembre 2010

{Le maître des dragons} de Fabrice Colin

maitre_dragons_blogQuatrième de couverture :

1717. Nouvelle-Angleterre. Au coeur de la nuit, un jeune homme sans mémoire échoue sur la plage. Cet inconnu, nommé Thomas Goodwill, a oublié qu'il revient du Davy Jones Locker, le paradis sous-marin des pirates. Il n'est sûr que d'une chose : un être cruel et tyrannique, qui n'est autre que l'Empereur lui-même, a juré sa perte. Il n'a qu'un espoir, lier son salut à celui de la flamboyante Mary Wickford.

Mon avis :

J'ai lu La malédiction d'Old Haven il y a quelques mois et j'étais contente, en le refermant, de savoir que je pourrai retrouver un de ses personnages dans Le maître des dragons. Ce titre faisait donc, pour moi, parti de ceux que l'on attend pendant longtemps et dans lesquels on place de grands espoirs.

Malheureusement, les premières pages, je dirai même le premier tiers, m'ont totalement déstabilisée et il faut le dire déçue. Je n'y ai pas retrouvé l'écriture que j'avais aimé, l'atmosphère unique et étrange d'Old Haven. De plus, le découpage de cette première partie n'a pas aidé. J'étais perdue entre la vie de Thomas adulte et ses souvenirs d'enfance, qui me paraissaient brouillons.

Heureusement, passée cette première partie, j'ai retrouvé une écriture, une histoire qui me parlaient plus. J'ai retrouvé le Thomas qui m'avait plu même si la surprise de la découverte n'était plus là et que j'avais l'impression de déjà tout connaître ou presque.

Bien évidemment, cet opus nous en apprend un peu plus sur Thomas, ce qui a été sa vie, son enfance. On découvre certains évènements pour le moins étranges qui l'ont construit tel qu'il est, mais tout cela est arrivé trop tard pour moi, j'étais déjà perdue du fait de la première partie.

Donc oui, ce livre a été une déception pour moi, mais je pense que c'est de ma faute, je n'aurai pas dû en attendre tant, et croire que je saurais tout de Thomas et des dragons.

Si j'avais juste pris plaisir à retrouver un vieil ami, ce livre serait mieux passé, ou si je n'avais pas La malédiction d'Old Haven encore frais dans ma mémoire, je suis sûre que j'aurais passé un meilleur moment.
 
Un livre que je conseille donc, mais plus à ceux qui n'auraient pas lu les mêmes aventures, vues par les yeux de Mary Wickford.

En conclusion :

Merci au Livre de Poche et à Livraddict pour l'envoi de ce livre que j'attendais depuis des mois.

A venir :

Succubus Blues, Richelle Mead

Publicité
Commentaires
L
J'ai Old Haven dans ma PAL, du coup je ne l'ai pas encore lu ^^<br /> Ca doit être pour ça que j'ai bien aimé ce livre =)<br /> Mais j'avoue que par moment, on est un peu perdu :-(<br /> Bonne journée à toi !!
P
Aïe aïe aïe !<br /> Tout comme toi, j'avais lu La malédiction d'Old Haven, et ça avait été un beau coup de coeur. J'attendais avec impatience la sortie du Maître des dragons en poche. Et là, grosse déception !<br /> Le mot qui me vient à l'esprit après lecture, c'est "dommage". Peut-être la malédiction avait-elle mis la barre trop haute pour une potentielle "suite"...
V
Un auteur que je ne connais pas encore, il faudra bien choisir le premier titre pour ne pas être déçue !
P
Dans ma pal.<br /> J'ai lu La malédiction... mais cela fait un an donc peut être que Le maître... passera mieux! J'avais eu un peu de mal avec le premier au début.<br /> Je croise les doigts pour celui là.
D
Tu partage la même impression que moi donc, cela me rassure un peu.
Newsletter
Publicité
Publicité