Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
23 septembre 2010

{Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre} de Karen Chance

cassandra2_blogQuatrième de couverture :

Cassandra est devenue la Pythie, celle qui règne sur toutes les voyantes du monde.
D’habitude, on accède à ce sacerdoce après des années de formation, mais le cas de Cassie n’est pas vraiment habituel. Toute une galerie de vamps, de Faes et de mages convoitent son pouvoir exorbitant pour le détruire ou s’en emparer… alors qu’elle n’ose même pas l’utiliser ! Pour tout arranger, un maître vampire lui a jeté un sort destiné à éloigner tous ses courtisans. Cela pourrait d’ailleurs expliquer l’attirance qu’elle éprouve pour lui. C’est la goutte d’eau : Cassie est décidée à ne plus se laisser manipuler !

Mon avis :

Je suis sortie curieuse de la lecture du premier tome de cette série. Curieuse de voir l'évolution de l'histoire et curieuse de voir si l'écriture (et/ou la traduction) restaient brouillonnes.

Concernant le premier point, j'ai été assez surprise de la direction que prenait l'histoire, je ne m'attendais en effet pas à certains rapprochements ou à certaines décisions que prends Cassandra.


De la même façon, par moments l'auteur part dans des directions que j'ai trouvé un peu exagérées (soit sur un revirement inattendu, ou sur des scènes un peu hard ou gore qui n'avaient pas vraiment d'intérêt pour moi à part peut être choquer...).

En tout cas, les explications données sur les nouveaux pouvoirs de Cassie, sur son nouveau rôle, bien que distillées lentement, nous permettent d'avancer et d'approfondir l'univers de façon un peu plus claire.

Par moments cela reste encore un peu brouillon, mais moins que sur le premier tome, ou alors je m'habitue aux sauts dans le temps, aux nombreux protagonistes et au fait qu'on puisse modifier l'avenir suivant des actions faites dans le passé...

J'ai aussi l'impression que Karen Chance s'amuse à nous étonner vis à vis des personnages, nous produisant tour à tour des revirements de situation assez inattendus sur chacun d'eux, que ce soit Mircea, Pritkin ou encore Tomas. Finalement, comme Cassandra qui est assez perdue, on ne sait plus à qui se fier, et on peut s'attendre à tout.

L'action et l'humour sont toujours aussi présents. J'ai particulièrement aimé les scènes assez inattendues et délicieuses avec les trois Grées !
Le tome 1 était truffé d'allusions aux personnages historiques, c'est toujours le cas ici et j'ai particulièrement apprécié le clin d'œil à Dracula et à son auteur le plus reconnu.

Tout au long de cet opus, l'auteure ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer et enchaîne les combats, les courses-poursuites et les révélations à vitesse grand V. La fin reste très ouverte et nous donne déjà une bonne idée de ce que l'on pourra trouver dans la suite, et j'avoue que je suis de nouveau très curieuse de savoir comment tout cela va évoluer !

En résumé, malgré certaines scènes assez désagréables et inutiles à mon goût, j'ai passé un bon moment aux côtés de Cassandra que je trouve bien sympathique, et j'attends donc maintenant la sortie du 3ème tome.

En conclusion :

A nouveau un grand merci aux éditions Milady et à Livraddict pour cette série que je vais me faire un plaisir de continuer !

C'était déjà mon 3ème livre Bit-Lit pour le Challenge Milady

challenge_milady


A venir :

Jaz Parks, tome 2 : Jaz Parks mord la poussière, Jennifer Rardin

Publicité
Commentaires
M
Un deuxième tome que j'ai beaucoup apprécié que le premier...
S
J'ai passé un super moment avec cette saga, vivement le tome 3 effectivement :D
E
Tout pareil que toi !!! Je pense qu'on est sur la même longueur d'ondes pour cette saga ^^ <br /> <br /> Et puis moi je dis.... VIVE PRITKIN !!! :p<br /> <br /> Vivement le tome 3 dont on ne connait malheureusement pas encore la sortie ! :(
Newsletter
Publicité
Publicité