Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
18 septembre 2010

{Cassandra Palmer, tome 1 : Le seuil des ténèbres} de Karen Chance

cassandra1_blogQuatrième de couverture :

Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

Mon avis :

Je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles séries Bit-Lit, n'arrivant pour l'instant pas à me lasser de ce genre de plus en plus vaste. J'ai donc bien évidemment sauté sur l'occasion d'un partenariat entre Livraddict et Milady pour rencontrer Cassandra Palmer.

Premier bon point de cette nouvelle héroïne, c'est une voyante, don assez peu courant chez mes diverses copines et qui me permet donc de faire de nouvelles découvertes. D'ailleurs ce premier tome est plutôt bien réussi, parce qu'il nous en apprend pas mal sur toutes les créatures qui peuplent cet univers mais surtout soulève plusieurs points sur le passé et le don de Cassie.
Il nous en apprend beaucoup, mais laisse également la porte ouverte à de nouvelles découvertes, et ce spécialement sur la fin, qui m'a laissée bien curieuse.

Ajoutons à ce don (finalement peu utilisé d'habitude) la présence de vampires plutôt sexys, de sorcières, de mages, de fantômes, de traitres en tout genre et une action très présente et vous comprendrez que j'ai passé un bon moment avec ce livre.
Et je dirai même que pour une fois, la scène un peu osée du livre était amenée de telle façon qu'on pouvait la croire indispensable, fait suffisamment rare pour être relevé.

Cassandra est une héroïne sympathique, ayant, comme beaucoup d'autres, le don de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Malgré sa propension à s'attirer du danger, elle garde humour et philosophie, ce qui la rend attachante. Sa relation avec les fantômes est très intéressante et ouvre de nouvelles portes dans un univers finalement pas si différent.

Malgré mon avis très positif, je dois tout de même pointer du doigt ce qui m'a un peu gêné... J'ai trouvé par moments que l'histoire était un peu brouillonne, dans le sens où je me suis retrouvée perdue lors de bagarres ou de retours dans le passé, et ai eu du mal à comprendre qui était qui et qui faisait quoi. Mais une fois accepté ce petit point négatif, l'ensemble reste agréable.

Un premier tome qui m'a plu donc, pour Cassandra et pour un des vampires, Mircea, qui a retenu toute mon attention... Mais surtout grâce à une fin qui me rend très curieuse de la suite. Heureusement je ne vais pas avoir longtemps à attendre, vu que le second tome est pour bientôt.

En conclusion :

Un grand merci aux éditions Milady et à Livraddict qui m'ont permis de commencer une nouvelle série Bit-Lit que je continuerai avec plaisir.

Et voici donc le 2ème livre Bit-Lit de mon Challenge Milady !

challenge_milady


A venir :

Les bannis et les proscrits, tome 3 : La guerre de la sor'cière, James Clemens

Publicité
Commentaires
M
Un premier tome prometteur avec des vampires qui ne ressemblent pas aux vampires des autres séries bit-lit. De l'action en quantité, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
A
Ca ne révolutionne pas le genre, mais cette nouvelle héroïne est fort sympathique. Tout comme toi, j'ai très envie de lire la suite mais moi je n'ai pas eu le tome 2 en partenariat !
M
Même avis que moi positif mais on est parfois perdu par moment mais hâte de lire le tome 2 :-)!
W
Mon avis est très proche du tien ! (^-^) j'ai bien aimé mais les scènes brouillonnes m'ont gênée ! =)
L
J'ai très envie de le lire.
Newsletter
Publicité
Publicité