28 août 2010

{A genoux} de Michael Connelly

genoux_blogQuatrième de couverture :

Deux balles dans la nuque : le Dr Stanley Kent a été exécuté. Sur les lieux du crime, Harry Bosch fait face aux fédéraux. Kent transportait du césium, une matière radioactive, et le FBI défend obstinément la thèse du complot terroriste. Dans Le Los Angeles paranoïaque de l'après-11 septembre, Harry ne dispose que de quelques heures pour confondre les vrais coupables.

Mon avis :

Michael Connelly est un auteur de romans policiers que j'aime beaucoup et dont j'ai lu quasiment tous les ouvrages. Pourtant depuis que je parcoure activement la blogosphère littéraire, et attirée par quantité de nouveaux titres, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une aventure de l'inspecteur Bosch !

Je me suis donc octroyée ce petit plaisir et ne le regrette pas, étant toujours aussi fan de cet inspecteur râleur, grande gueule, aux idées bien arrêtées, et qui se fout royalement des conséquences de ses actes quand il est pris dans la passion d'une enquête et la recherche d'un meurtrier.

En plus de retrouver avec plaisir la plume de Connelly, j'ai eu l'agréable surprise de le voir partir dans un sujet rarement abordé dans ses livres et avec une portée plus politique, qui nous offre ainsi de belles scènes entre le LAPD et le FBI. Un thème différent mais réussi, avec un sujet qui reste désormais d'actualité et dans lequel il arrive pourtant à nous surprendre.

Petit détail également agréable, mon édition de chez Points possède en exclusivité un chapitre supplémentaire écrit par Connelly et approfondissant un peu plus la fin.

Voilà, vous aurez compris que j'ai vraiment apprécié ma lecture et que Connelly nous signe à nouveau un policier agréable à lire, dans la veine des autres aventures de Bosch.

En conclusion :

Si vous ne connaissez pas encore l'inspecteur Harry Bosch, je vous invite à lire au moins une de ses aventures...

A venir :

Les salauds gentilshommes, tome 2 : Des horizons rouge sang, Scott Lynch

Posté par heclea à 09:00 - Romans policiers - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur {A genoux} de Michael Connelly

  • Pourquoi pas ? Hop, dans ma LAL ^^
    Bonne journée à toi !

    Posté par latite06, 28 août 2010 à 10:20 | | Répondre
  • J'aime l'inspecteur Bosch à la folie ! Quel plaisir d'entendre parler de lui !!! (moi groupie ? jamais )

    Posté par Restling, 29 août 2010 à 10:49 | | Répondre
  • Ah je note l'édition disposant d'une sorte de bonus. S'agit-il d'une ré-écriture de la fin de l'ouvrage qui ne satisfaisait pas l'auteur, ou d'une fin alternative ?

    Posté par El Jc, 29 août 2010 à 16:34 | | Répondre
Nouveau commentaire