Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
26 août 2010

Ma blogosphère

Il est très rare que je réponde aux tags, mais comme celui-ci me permet de faire de la pub aux blogs que j'affectionne et que j'ai été très touchée que Phooka pense à moi, je ne résiste pas.

 

blog

 

Il faut dire que Book en Stock fait parti de mes passages quotidiens ! J'aime l'idée de ces deux copines qui partagent un coin de net, j'aime leur franchise, leur amour des livres, leurs chroniques toujours justes... et puis j'aime qu'elles parlent souvent Fantasy et Thriller !

Alors un grand merci les filles, et place maintenant à Ma Blogosphère, celle que je parcours, que je commente, que je lis avec plaisir...


Tout d'abord, La Bibliothèque Malounienne, déjà parce que c'est ma sœurette de cœur, parce que j'adore le design de ce blog et puis surtout parce qu'on a les mêmes goûts, les mêmes délires et que je suis sûre d'y piocher de quoi augmenter considérablement ma PAL !

Un autre de mes blogs chouchous c'est Tout à Fée... Bourbonnaise !, un blog classe, aux chroniques toujours intéressantes et qui savent pointer le doigt sur ce qui fait qu'on aime un livre ou pas... Et puis j'adore son Oeuvre d'art du jeudi, d'ailleurs il faut recommencer cette catégorie Fée !

Pour des chroniques toujours pleines d'humour et souvent décalées, je vais sur The Baba Diaries ! Et je suis à chaque fois impressionnée par les idées de son auteur qui trouve toujours la bonne façon de présenter un livre.

Quand j'ai envie de lire des chroniques passionnées, qui respirent l'amour de la lecture, et le détail des impressions, je passe sur Mes livres et moi.

Pour sortir de ma zone de confort de lecture et faire des découvertes qui ne me seraient jamais venues à l'idée, direction Le Monde Selon...

Pour alterner ciné et lecture, piocher des idées Bit-Lit, lire des chroniques toujours très agréables, c'est sans hésiter que je me dirige sur Les escapades culturelles de Frankie.

Les jours où je veux me cultiver sur l'espace, me donner envie de plonger dans la SF ou découvrir de nouveaux auteurs Fantasy, c'est sur Quadrant Alpha que je passe, même si je sais que c'est risqué pour ma PAL.

Pour d'autres chroniques ciselées à la perfection et à l'écriture enchanteresse, c'est sur La vie page à page... que je me rends.

Pour changer de l'écriture et m'émerveiller sur ses chroniques dessinées, un petit tour sur Sorcelleries.


Et s'il n'y avait que ceux là... c'est sans compter ces autres blogs que j'aime visiter dès que j'ai le temps : Regard d'enfant, A la découverte des livres, Chez Iluze, Imaginelf, Du ljuva frihet !, 1000 - et - 1, Le blog de Pauline, Bazar-de-la-Litterature, Bookkingdom's Blog, Les lectures d'Elodie, Le blog de deliregirl1, La caverne d'Ankya, Maxo0's reading, Little Read Planet...


Ou encore tous ces nouveaux blogs que je découvre grâce à Livraddict et qui me donne à chaque fois envie de commencer de nouvelles séries, Bit-Lit pour la plupart... je pense à Les Lectures de Cécile, Au coin d'Eden, Lily's Notebook, Les lectures de Mylène, Le blog de Galleane...


Et même là je n'ai pas cité tout le monde, mon reader répertoriant bien plus de 100 blogs ! Autant vous dire que je pourrais passer des journées entières à parcourir vos blogs, à noter des livres pour ma PAL... malheureusement les journées ne font que 24h !

Mes passages sont donc courts, souvent silencieux mais ils m'apportent à chaque fois un réel plaisir ! Alors surtout continuez, et par pure curiosité, je vais tagguer Cécile et Eden si elles veulent bien se prêter au jeu...

Publicité
Commentaires
F
Merci de me citer. Ton blog fait aussi parti de mes visites quotidiennes (même si je ne commente pas systématiquement). Et, pour info, ma rubrique art pourrait bien faire son retour... C'était si gentiment demandé. :D
V
Contente de savoir que tu passes chez moi silencieusement, toi qui fais régulièrement augmenter ma LAL !
F
Merci Heclea ! Ça me fait particulièrement plaisir car j'adore aussi ton blog et te lire ! Je suis également pas mal des blogs que tu cites ! On y trouve son compte suivant nos lectures !
L
Ooh merci beaucoup ! ça me touche =)<br /> Et tu sais, même si je laisse pas tout le temps un com, ton site fait partie de mes vadrouilles quotidiennes ^^ =)<br /> <br /> Et merci, pour la découverte des nouveaux sites ! ;D
A
Tu me fais découvrir de bien jolis blogs avec ce tag :D Je les visiterai dès mon retour sur le net la semaine prochaine :) (là je poste un commentaire mais je ne suis pas vraiment revenue hein... j'ai juste trop chaud au travail pour travailler à fond...)<br /> <br /> Merci de visiter et d'apprécier mon blog !!! :)
Newsletter
Publicité
Publicité