Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
24 août 2010

{Coups bas et talons hauts} de Tonie Behar

coups_bas_blogQuatrième de couverture :

Dahlia Arditi est attachée de presse dans une grande agence parisienne de relations publiques. Sa vie aurait pu être une longue suite de soirées glamour si la très chic et très ambitieuse directrice, Chloé de Lignan, ne jouait pas les trouble-fête. Slalomant entre les peaux de bananes, Dahlia doit gérer seule le défilé haute couture d’un génie de la mode et composer avec une vie affective pour le moins agitée : l’homme dont elle est tombée amoureuse a disparu depuis six mois, ses parents traversent une crise existentielle et sa soeur, sa confidente, est vampirisée par un mari hypocondriaque. Heureusement, quand tout va mal, Dahlia a sa « Liste ». Celle de tous ses amoureux potentiels. Car Dahlia allume, mais elle n’éteint pas...

Mon avis :

L'été est vraiment pour moi synonyme de détente et de lecture facile. D'où mon intérêt marqué mais difficile pour la Chick-Lit.

Avec Coups bas et talons hauts, j'ai enfin trouvé de la lecture girly qui m'a plu et a réussi à me faire passer un bon moment sans me lasser.

Bien évidemment, comme souvent avec ce genre de livres, l'héroïne est un brin too much, agaçante par moments mais finalement sympathique. Par certains côtés, on peut s'y retrouver alors qu'à d'autres elle est à mille lieues de ce que l'on est !
De quoi garder un intérêt et donner envie de poursuivre la lecture.

Le milieu dans lequel se déroule l'intrigue, lui aussi bourré de clichés, donne lieu à bien des scènes sympathiques et crédibles. Il est bien agréable de se sentir spectateur de ces soirées VIP, de ces people extravagants, et de ces services presse au top de la mode.

Même si les livres girly ne sont pas mon genre préféré, il n'en reste pas moins que de temps en temps, cela fait du bien, et que je suis très contente d'y avoir trouvé une bonne lecture détente, facile, parfaite pour la plage quoi !

En conclusion :

Je garde cette auteure en tête pour d'autres lectures détentes !


A venir :

A genoux, Michael Connelly

Publicité
Commentaires
L
Je le note ! :-D
L
De temps en temps j'aime bien la chick-lit, ça fait toujours sourire ;-)
F
Il est dans ma PAL (cadeau du LDP du mois dernier, il me semble ou peut-être d'il y a 2 mois, je ne sais plus ; en vacances, j'ai du mal avec le calendrier). Choisis sans conviction, un peu parce que rien d'autre ne me plaisait dans la sélection, tu me rassures un peu. Ce n'est plus du tout le genre de lecture que j'affectionne.
E
A la lecture du résumé, j'ai l'impression que c'est inspiré du Diable s'habille en Prada ... Je ne sais pas si tu l'as lu et donc si tu pourras me dire si ça ressemble ou non ^^
G
J'avais repéré ce livre en librairie et peut être que finalement je me laisserais tenter.
Newsletter
Publicité
Publicité