Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
10 juillet 2010

{Vampire Story, tome 2 : 99 cercueils} de David Wellington

99_cercueils_blogQuatrième de couverture :

Laura Caxton s'était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions...
A Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le coeur. Le dernier est vide.
Ces cœurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s'en est-il emparé ?
Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l'invasion massive des forces du mal.

Mon avis :

Dès la fin de notre lecture commune de 13 balles dans la peau, nous avons organisé celle-ci, histoire de retrouver Caxton et Arkeley ainsi que leurs non amis les vampires...

J'étais curieuse de voir si David Wellington allait innover, et j'avoue qu'il a plutôt réussi cette suite à mon goût.
On y retrouve ce que j'avais aimé dans le tome précédent : des vampires sanguinaires, du danger, de la peur, des scènes pas forcément ragoutantes... cependant ce n'est pas une simple copie du tome 1.

En effet, la construction du roman est totalement différente puisque l'on suit en parallèle l'enquête qui se joue à notre époque et une partie de la guerre de Sécession sous la forme de courriers ou journaux écrits par les soldats de l'époque. Cela apporte un jour nouveau au mythe des vampires et donne un intérêt tout particulier à la découverte faite en début de livre. Et il faut dire que j'ai particulièrement aimé ces passages d'une autre époque, tout en m'insurgeant des décisions qui avaient pu y être prises.

Les personnages sont toujours aussi intéressants, la relation entre Caxton et Arkeley est toujours sous fond de recherche de reconnaissance, teintée d'agressivité, il est difficile de s'entendre et de s'apprécier.
Caxton va être obligée d'évoluer, de prendre de nouvelles décisions et son personnage va ainsi prendre de l'ampleur, sur un fond de doute de soi et de recherche, elle va devoir se montrer forte et croire en elle-même.
Arkeley réserve également quelques surprises, aussi bien au début qu'en fin de livre, je ne vais pas en dire plus pour ne pas trop en dévoiler mais il a eu tout mon intérêt dans ce second tome.

Les vampires sont toujours aussi hideux et effrayants, et la bataille de fin est encore une fois un réel plaisir de réalisme aussi bien sanguinaire que stressant. On l'imagine tout à fait dans un film d'horreur...

La fin d'ailleurs m'a surprise, certains l'ont trouvé un peu facile, mais pour moi elle laisse envisager un troisième tome tout à fait surprenant. Je crois que l'auteur a particulièrement bien joué son coup pour nous donner envie de continuer la saga.

Je ne suis pas du tout déçue de ce 2ème tome, qui comme le premier change des lectures de vampires habituelles et ça fait du bien.
Une histoire qui se dévore en peu de temps, pour jouer à se faire peur et stresser pour nos héros.

En conclusion :

Allons voir si mes co-lecteurs ont aimé et s'ils veulent me suivre dans la suite de cette saga : Phooka, Deliregirl1, Mallou, Thalia, Frankie, Flof13, Bambi_Slaughter et Karline05

A venir :

Intuitions, Rachel Ward

Publicité
Commentaires
F
moi, j'ai adoré, c'est plus subtil, bien fait, bien dosé... bref, vivement le prochain !!!
F
J'ai vraiment hâte de lire ton commentaire sur "Intuitions - Rachel Ward". J'ai vraiment A D O R E!!!<br /> http://tousleslivres.canalblog.com/archives/2010/06/28/18449156.html<br /> @plus et bonne lecture...
M
Je crois que le 3 va donner du fil à retordre à Caxton, la traque va être bien plus difficile. ça va être intéressant à lire !
P
La fin (même si je m'en doutais) me titille énormément et je me demande comment va se passer le tome 3!!!!!
A
Hum... il va me falloir découvrir le premier tome si j'ai bien compris :D
Newsletter
Publicité
Publicité