Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
22 juin 2010

{Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe} de Jeaniene Frost

chasseuse_nuit2_blogQuatrième de couverture :

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Mon avis :

J'étais impatiente de retrouver Cat et Bones, curieuse de voir comment aller évoluer l'histoire vu les développements apportés à la fin du premier tome.

Je me suis donc plongée avec plaisir dans cette suite, et ai rapidement été prise par l'histoire.

J'ai retrouvé ici ce qui m'avait plu la première fois : de l'action, un vampire so sexy, des joutes verbales toujours aussi sympathiques entre nos deux héros... J'aime vraiment la façon qu'a Bones de chercher la petite bête et de provoquer ses détracteurs !

L'intrigue est sympathique, les nouveaux personnages, rencontrés à la fin du premier tome ou qui apparaissent ici sont intéressants, particulièrement Tate dont l'ambiguïté m'a plu, il aura à mon avis un rôle de plus en plus important et je vais le suivre de près, tout comme Dave.

Encore une fois les pages se tournent toutes seules et il m'a été difficile de lâcher ce tome une fois commencé, je voulais savoir où tout cela allait nous mener et surtout ce qu'il en était de l'histoire de Cat et Bones. C'est vraiment cette histoire d'amour qui m'intéresse ici et qui donne tout l'intérêt à cette aventure. Ces amants modernes et maudits, cet amour plus fort que les croyances, que les a priori... Ca fait très fleur bleue dit comme ça (surtout si on occulte les combats et le sang) mais j'assume.

On en apprend un peu plus sur l'état de Cat, sur ce que son côté hybride lui apporte comme force ou longévité, sur ses origines. En distillant peu à peu ces informations, l'auteure sait attiser notre intérêt.

Mais, il y a forcément un mais, j'ai quand même un bémol, représenté par LA scène hot (encore plus que dans le tome 1) que Jeaniene Frost nous sert sur plusieurs pages et qui à mon avis tout personnel, n'avait pas besoin d'être poussée si loin. OK Cat et Bones sont très attirés l'un par l'autre, OK Bones est un dieu du sexe, mais savoir jusqu'à quel point ils peuvent aller ne m'importait vraiment pas tant que ça.

Malgré ce point négatif, j'ai passé un excellent moment, prise dans l'histoire, curieuse dans connaître ses dénouements et de savoir comment aller se terminer la grande rencontre avec des générations de vampires.

En conclusion :

Les premières pages du troisième tome (glissées à la fin de mon exemplaire) laissent de nouveau envisager une aventure des plus intéressantes, il n'y a plus qu'à attendre qu'il sorte en français !

A venir :

Chouette, une ride !, Agnès Abécassis

Publicité
Commentaires
M
Ben moi la scène de sexe ne m'a pas choquée =D<br /> Je crois qu'après les descriptions de la confrérie, plus rien ne peut me choquer!! En tout cas j'ai adoré!
M
Hiii j'ai hâte de le lire celui là et de pouvoir retrouver Cat et Bones!!
C
Hello !<br /> Moi j'ai adoré aussi. J'adore Bones et Cat, leurs échanges.<br /> Vivement le tome 3 et d'accord avec toi pour la scène qui était encore plus hot que celle du premier tome qui durait quoi... 10 pages ?! ;)<br /> Oui je me serais bien passé de qqs détails :)
G
Je ne connais que de nom cette série bit lit, mais à priori c'est vraiment sympa!<br /> Je pense qu'une fois la totale de Mercy terminé, je me laisserai tenter par cette lecture, enfin le tome 1 en premier lol
M
J'enrage de ne pas l'avoir encore lu alors que j'avais adoré le premier tome ! ( Ah ! Les bonnes resolutions ^^) <br /> <br /> Mais je suis contente de voir qu'il est aussi bien que le premier, j'avoue être un peu rassurée :)
Newsletter
Publicité
Publicité