Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
20 juin 2010

{Triptyque} de Karin Slaughter

triptyque_blogQuatrième de couverture :

Atlanta, 2006, le détective Michael Ormewood découvre le corps d'une prostituée, la langue coupée, et s'inquiète de savoir que d'autres ont subi le même sort. John Shelley, qui vient de passer vingt ans en prison pour le meurtre de sa petite amie qu'il n'est pas sûr d'avoir commis, est poursuivi par un maître chanteur. Sans le savoir les deux hommes sont liés par une même affaire.

Mon avis :

Voilà un thriller dans lequel je me suis plongée avec l'envie de découverte, sans savoir quoi en attendre.

J'ai rapidement été prise par l'histoire, les rebondissements, les flash backs et les changements de personnages, tellement que les pages se sont tournées de plus en plus vite et que j'ai lu ses 600 pages en seulement deux jours.

A plusieurs surprises j'ai été étonnée des révélations, n'imaginant pas du tout ce qui allait se passer, c'est un des points qui m'a vraiment fait apprécier ce roman. Par moments tout cela peut paraître tiré par les cheveux ou un peu facile, mais sincèrement ça n'a dérangé ma lecture en rien !

De plus, la grande part laissée à la vie des personnages, à la découverte de qui ils sont, à leurs descriptions... m'a vraiment plu et permis de m'attacher à certains.
Je pense en particulier à John Shelley qui essaie de se reconstruire, apprendre à survivre dans ce monde qu'il ne connait plus. J'ai trouvé son rapport aux femmes et principalement à Robin très touchant. Il est sans conteste un des grands points forts de ce roman pour moi.

Les autres personnages sont plus caricaturaux, particulièrement Michael, inspecteur pas vraiment heureux dans sa vie, rebelle et plus ou moins violent. Ces caricatures ne m'ont néanmoins pas gênées et ont au contraire confirmé ma bonne impression de John.

J'ai vraiment passé un excellent moment plongée dans ce thriller, portée par l'histoire et suivant avec attention les différents protagonistes dans leur vie présente ou passée. Je me suis laissée porter, sans réfléchir, appréciant ce livre comme j'aurais passé un bon moment devant un film d'action.

En conclusion :

Je remercie les éditions Le Livre de Poche qui ont permis cette découverte.

A venir :

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe, Jeaniene Frost

Publicité
Commentaires
L
Je le note aussi, j'aime bien l'histoire.
M
Pour ma part, je n'ai pas vraiment accroché. ça se lit bien mais sans plus... Mais je suis contente qu'il t'ai plu!
Z
Je l'ai vu à plusieurs reprises. Je le note (encore un...)
E
Parfois les stéréotypes concernant les personnages permettent aux elcteurs de prendre plus vite leurs marques et d'avancer en terrain familier. Ce n'est pas toujours comme tu le dis si bien néfaste au plaisir de lecture. Je note bien volontiers également ce titre dans ma Lal ;o)
C
Je n'ai pas été gênée non plus par l'aspect caricatural.
Newsletter
Publicité
Publicité