Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
16 juin 2010

{Midnight Secretary, tome 1} de Tomu Ohmi

midnight_secretary1_blogQuatrième de couverture :

Kaya deviant la secrétaire de Tohma Kyôhei, le talentueux directeur adjoint d'une société d'art de la table. Cependant, la rumeur dit que ce dernier, malgré son talent, st un homme égoïste, arrogant et séducteur.
Afin de montrer toutes ses capacités à son nouveau patron, Kaya travaille dur, mais un soir, elle découvre son secret... ?!
Le premier volume d'une fantastique romance au bureau !!

Mon avis :

Une fois n'est pas coutume, me voici pour vous parler d'un genre que je ne lis jamais, le manga. Mais grâce à Fée Bourbonnaise, cela va peut être changer, puisqu'elle a décidé de me faire découvrir ce genre, à travers une histoire de vampires... comment résister ?

Pour un premier essai, il a été concluant. Une fois habituée au sens de lecture (qui n'est vraiment pas évident pour moi), j'ai eu envie d'en savoir plus sur notre secrétaire à l'air ingénue mais bien maligne et son chef si attirant avec un je-ne-sais-quoi de dangereux qui donne du piquant à l'histoire.

J'ai trouvé les dessins agréables, mais bien entendu c'est totalement subjectif n'ayant aucun moyen de comparaison. L'histoire n'est pour l'instant qu'une mise en bouche, une découverte des protagonistes et de leur rôle futur dans les tomes suivants. On en apprend juste suffisamment pour avoir envie de savoir comment les choses vont évoluer.

De ce que j'ai compris, avant d'être édité, ce manga a été publié par morceaux dans un magasine, et les différentes parties sont entrecoupées de messages de l'auteur. Je crois que c'est mon petit point négatif. En effet, la dessinatrice nous dévoile dans un langage adolescent, le plaisir qu'elle a pris à faire tels ou tels essais, qu'elles ont été ses plaisirs, envies... Et j'ai trouvé à ce moment là que c'était bien jeune (mais finalement surement en adéquation avec la cible visée).

Un premier essai réussi. Même si je ne pense pas me lancer à corps perdu dans ce genre, je n'aurai plus d'appréhension à lire un manga de temps en temps et à continuer cette série, parce que oui je me suis laissée prendre au jeu et j'ai maintenant envie de savoir comment les choses vont évoluer entre nos héros !

En conclusion :

Un grand merci à Fée Bourbonnaise, qui m'a permis de me lancer et de faire ainsi une nouvelle découverte ! Il va falloir que je sois sage pour ne pas augmenter ma PAL !

A venir :

Park life, Yoshida Shuichi

Publicité
Commentaires
C
J'adore les mangas mais je n'ai jamais lu celui là. <br /> Combien de tomes en tout dans la séries?!<br /> Un manga génial sur les vampires avec de très beaux dessins c'est vampire knight. <br /> Je te le conseille.
F
Ca ne s'est pas trop mal passé, on dirait. Ouf. Et, de rien. ;)<br /> <br /> Pour ma part, j'attends la sortie du tome 4 (le 23 juin, je crois).
S
Ce manga m'interpelle : je ne le connais pas du tout mais tu m'as donné envie de le lire !
L
Oh! Moi aussi je me suis lancée dans les manga avec cette série (et une autre, mais je préfère celle-ci)! Et c'est à chaque fois avec impatience que j'attends la sortie du volume suivant. J'espère que tu apprécieras la suite ;)
S
Contente que tu ais apprécié ce manga, j'aimerais bien le lire aussi !
Newsletter
Publicité
Publicité