Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
3 juin 2010

{Maudit Karma} de David Safier

karma_blogQuatrième de couverture :

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux...

Mon avis :

J'avais repéré ce livre il y a longtemps, et le voir sorti en poche à mon dernier passage en librairie m'a convaincue de l'acheter et de le lire dans la foulée (malgré les quelques 100 livres qui attendent dans ma PAL).

Lu en une soirée, j'ai passé un excellent moment avec cette histoire toute fraîche et gaie. On suit ici l'histoire des réincarnations de Kim, jeune femme plutôt détestable de son vivant, sûre d'elle, égocentrique et égoïste, avec les dents qui rayent le parquet.

On ne peut donc que sourire, quand, comme elle on découvre ses réincarnations successives, mais bien vite on s'attache cette petite bonne femme, et on comme elle on a envie de changer le cours des choses. On la sent évoluer et accumuler du bon karma et on se rend compte que l'important n'est pas toujours où on l'avait placé.

J'ai aimé le côté décalé amené avec la rencontre de Casanova, et le fait qu'à chaque page on se demande quel va être son prochain corps d'emprunt et comment Kim va réussir à se tirer de situations rocambolesques et inattendues.

Ce petit livre est un très bel hymne à l'amour et à l'importance de la façon de gérer sa vie. J'ai l'impression qu'en ce moment je lis beaucoup de livres qui parlent de la mort d'une manière très positive et je trouve cela particulièrement agréable.

Une lecture fraîche et sans prise de tête, parsemée d'humour, où les apparences sont parfois trompeuses. Une belle ode à l'amour, qui se dévore d'un trait, pour notre plus grand plaisir.

En conclusion :

Voilà encore un auteur sur lequel il va falloir que je me renseigne, décidément ma PAL et ma LAL ne sont pas prêtes de désemplir, pour mon plus grand plaisir !

A venir :

Les Piliers de la Terre, Ken Follet

Publicité
Commentaires
J
J'ai passé un bon moment sur un thème a priori pas très comique... et pourtant ! :-)
C
J'avais adoré. Je me marrais toute seule ! ;)
P
La couverture est géniale!
R
Il me donne envie ce bouquin!
C
Ah tiens... moi aussi, ce livre m'avait interpellé... voilà que ça me le remet en tête ;)
Newsletter
Publicité
Publicité