Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
25 mai 2010

{Idhun, tome 1 : La résistance} de Laura Gallego Garcia

idhunQuatrième de couverture :

Dans cette saga, la toute jeune auteure espagnole imagine trois mondes parallèles où deux adolescents, des guerriers et des magiciens sont transportés de l'imaginaire à la réalité par la mystérieuse porte de Limbhad. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran, actuellement au pouvoir et qui a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer les deux adolescents. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun…

Mon avis :

Ma première rencontre avec l'écriture de Laura Gallego Garcia n'ayant pas vraiment été concluante (j'avais été très déçue par Deux cierges pour le diable), j'ai sauté sur l'occasion d'un partenariat entre Livraddict et Bayard Jeunesse pour pouvoir donner une seconde chance à cette auteure. Et j'ai bien fait.

Même si ce livre n'est pas un coup de coeur ou une révélation pour moi, j'ai néanmoins passé un excellent moment à voyager entre la Terre, Idhun et le Limbhad.

Cet univers de fantasy, même s'il est dédié à une cible jeune, n'en est pas moins agréable pour les adultes. C'est ainsi, j'aime toujours autant naviguer au milieu de magiciens, de dragons, d'épées magiques ou autres artifices régulièrement utilisés.

Ce premier tome pose bien les bases d'une saga entre le Mal et le Bien, entre d'horribles serpents ailés, des mages noirs et des créatures plus féériques comme les licornes ou les dragons (j'ai toujours une petite préférence pour eux).

Les personnages sont sympathiques, même si bizarrement j'ai eu du mal à m'attacher aux deux "gentils" : Victoria et Jack. Ma préférence est rapidement allée à Kirtash, personnage plus énigmatique et plus noir qui a su éveiller tout mon intérêt. Pour tout vous dire, j'ai trouvé Victoria et Jack un peu trop lisses, trop "jeunes", il leur manquait un je-ne-sais-quoi pour que la magie opère totalement.

Ce premier tome, m'a réservé de bonnes surprises (même si j'avais deviné quelques points avant la fin) et promet une suite pleine d'actions et de dangers. Même si je ne frémis pas d'impatience à me procurer cette suite, je suis tout de même sûre de la lire, voulant savoir ce qui va se passer pour nos héros et espérant voir ceux-ci évoluer en fonction des révélations qui viennent de leur être faites. Je pense qu'il y a vraiment du potentiel pour en faire une histoire passionnante... A suivre donc.

En conclusion :

Je remercie Livraddict et les éditions Bayard Jeunesse qui m'ont permis, par l'envoi de ce livre, de me réconcilier avec Laura Gallego Garcia.

A venir :

Mercy Thompson, tome 4 : La croix d'ossements, Patricia Briggs

Publicité
Commentaires
L
Le livre est dans ma PAL depuis quelques temps, ton avis me donne envie de lui faire gagner quelques places dans l'ordre de mes lectures !
P
Dans mes prochaines lectures! J'ai trop de livres biens à lire, c'est pénible ^^ :D
V
Je ne connais pas encore cette auteure mais ce titre est dans ma LAL.
E
je ne sais pas si je lirais la suite, je n'ai pas accroché autant pour avoir envie de découvrir la suite!
A
je participe aussi à ce partenariat. avis à suivre dans quelques jours !
Newsletter
Publicité
Publicité