05 mai 2010

{Les mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs} de Pierre Bottero

mondes_ewilan1_blogQuatrième de couverture :

"La raison d'Ewilan vacilla.
Qui avait révélé son Don à l'Institution ?
Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ?
Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ?"

Mon avis :

Plus je lis les romans de Pierre Bottero et plus j'aime. Je suis toujours impressionnée de ce don qu'il a de me transporter dans un autre monde, un autre temps, où l'Imagination est quelque chose de concret, où les combats ne se jouent pas à coup d'armes à feu mais à l'aide de souplesse, de vitesse, de ruse ou de dessins...

Quel plaisir de retrouver Ewilan, Salim et les autres, de découvrir de nouveaux personnages tout aussi attachants, tel Maximillien qui ferait un grand-père adorable, ou Illian qui ouvre de nouvelles possibilités et de futures aventures à nos amis.

J'ai apprécié de partager un moment supplémentaire avec tous ces héros, de savoir ce qui leur est arrivé après la fin de la quête, de voir l'évolution de Maniel, quel passage fort en émotions quand on en apprend plus sur ce qu'il est devenu, quand on le trouve changé, différent mais encore plus attachant qu'avant.

Ce n'est pas la peine que je m'étende des pages et des pages. J'ai aimé encore et toujours, j'ai vibré pour nos héros et à travers eux. Comme eux j'ai été choqué de certains agissements, mais surtout j'ai adoré les retrouver, les voir évoluer, changer et passer un excellent moment bien que trop court en leur compagnie.

En conclusion :

Les tomes suivants sont dans ma PAL, je n'aurai donc pas trop à attendre avant d'en découvrir plus sur les mondes d'Ewilan.

big_challenge

6 / 7

A venir :

Night World, tome 3 : L'ensorceleuse, L.J. Smith

Posté par heclea à 10:30 - Littérature jeunesse - Permalien [#]
Tags : , , , , ,