Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
3 mai 2010

{Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud} de Kim Harrison

rachel_morgan1_blogQuatrième de couverture :

Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence.
Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante...


Mon avis :

Je suis toujours à la recherche de nouvelles séries Bit-lit, histoire d'avoir plusieurs livres "détente" en parallèle dans ma PAL. Quand j'ai entendu parler de Rachel Morgan, je me suis dit qu'il fallait tenter, et j'ai profité du Salon du livre pour investir dans le premier tome.

Bien m'en a pris, vu que j'ai passé un excellent moment avec cette héroïne et ses acolytes, ou devrais-je dire ses associés.

Le petit plus différent de cette série, c'est que l'on suit ici une sorcière, qu'on en apprend plus sur ce que sont les charmes, les différentes formes de magie, l'équilibre délicat entre la magie noire et la magie blanche... en bref plein de nouvelles découvertes et plein d'aventures potentielles à baser sur ce sujet.

J'ai apprécié le personnage de Rachel, mais j'ai encore plus aimé Ivy, la vampire et Jenks, le pixie (créature cousine de la fée). Celui m'a fait rire plus d'une fois, avec son caractère à fleur de peau, sa dévotion pour Rachel, son amitié entière.
Ivy porte encore des mystères, son côté noir et vamp est bien évidemment très séduisant et je sens qu'elle a encore plein de secrets à nous faire découvrir dans de prochains tomes !

Le rythme est assez rapide, une fois la base de l'histoire posée, les aventures et les dangers s'enchaînent, montant en puissance à chaque nouveau chapitre. Comme Rachel, on a peu de temps pour reprendre son souffle et on veut de plus en plus savoir ce qui va lui arriver...
Certains évènements laissent d'ailleurs envisager une suite plus qu'intéressante et elle aussi pleine de dangers.

Une découverte particulièrement agréable donc, une bonne série détente pour moi, et des héros que je vais suivre avec plaisir au grès des aventures et des dangers.

En conclusion :

Les tomes 2 et 3 de cette série sont déjà disponibles en poche, je crois qu'il va falloir que j'investisse rapidement pour les faire rejoindre ma PAL.

A venir :

Les mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs, Pierre Bottero

Publicité
Commentaires
F
Ça y est, je l'ai lu et je ne regrette pas d'avoir fait connaissance avec Rachel qui est ma nouvelle copine ! :D J'ai hâte de lire le tome 2 !
C
Bon encore un livre de ma PAL que je vais mettre sur le haut de la pile après avoir lu ton commentaire.
L
Personnellement, j'ai adoré !!! J'ai dévoré les autres tomes, je te les conseille vraiment, tu va te régaler :-D
F
Dans ma PAL aussi, j'attendrais d'avoir lu le livre pour lire ton avis. ;)
F
Ton article m'a fait envie. <br /> J'aime bien les histoires de magie, alors cette saga sera donc prévue pour le prochain investissement ... mon panier à livre va exploser !<br /> Merci pour cette découverte ;)
Newsletter
Publicité
Publicité