Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
26 avril 2010

{Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique} d'Ilona Andrews

kate3_blogQuatrième de couverture :

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels.
Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !

Mon avis :

Ce troisième tome confirme ma première impression, Kate Daniels est une de mes séries de Bit-Lit préférées avec Mercy Thompson, je ne m'en lasse pas.

Quel plaisir j'ai eu de retrouver notre mercenaire et la Meute des Changeformes pour une nouvelle aventure pleine d'action et de danger !

C'est vraiment ce côté sombre d'Atlanta, cette impression de danger et de risque permanent qui me plait ici. La tension est quasiment toujours palpable, on se demande à chaque page si un de nos héros ne va pas y rester, tellement ils ont eux aussi le don de se fourrer dans les pires situations et affronter des créatures tout sauf sympathiques.

Ilona Andrews décrit à merveille les scènes de combat, et ce tome en contient un grand nombre, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'équipe qui se forme autour de Kate, aussi disparate que possible fonctionne bien, et malgré cela on s'attend à tout, sachant que rien ne se passe forcément bien, et qu'ils peuvent ressortir amochés ou même plus de tout ce qui leur arrive. J'ai tremblé pour eux, et je les ai suivis avec un plaisir croissant à mesure que je tournais les pages.

Ce tome est également l'occasion d'en apprendre plus sur Kate, sur sa magie et sa puissance, et franchement je n'aimerai pas l'énerver. On en découvre également plus sur certains Changeformes (comme Derek) ou encore sur Saiman, personnage assez énigmatique.  Tout cela laisse présager du très bon pour la suite et devrait amener d'autres tomes tout aussi intéressants.

De plus, le jeu du chat et de la souris auquel se prêtent Kate et Curran continue, s'intensifie, pour mieux repartir en arrière. On attend finalement qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre, mais c'est sans compter sur la volonté de Kate. Va-t'elle enfin succomber ? Mon côté midinette l'attend avec impatience.

Un excellent tome à l'histoire accrocheuse, avec de nouveaux dangers venus d'anciennes croyances, mais où l'on retrouve nos personnages préférés. Où l'amitié et l'amour prennent une place de plus en plus importante et où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Finalement c'était trop court.

En conclusion :

Aussitôt édité, aussitôt acheté, aussitôt lu. Ca va me paraître bien long d'attendre jusqu'au prochain.
Par contre si vous ne connaissez pas encore Kate, n'hésitez pas à la découvrir, elle en vaut la peine !

A venir :

Deux cierges pour le diable, Laura Gallego Garcia

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que c'est pas sympa ça surtout que je ne l'ai pas encore acheté ce tome 3, bientôt j'espère.
F
Comme toi, j'ai aimé ce tome 3 (et je n'ai pas encore eu le temps de finir d'écrire mon avis !). Je le trouve juste un tantinet moins intense que le 2. J'étais arrivée à la page 200 qu'il ne s'était pas encore passé grand grand chose mais sans ennui non plus ! Je pourrais passer 500 pages à lire la vie de Kate Daniels et son amour/haine avec Curran ! :) J'aime beaucoup cette héroïne et son monde ! Vivement la suite !
M
Vilaine !! Tu me donnes envie de me plonger dans le tome 2 ! Mais ce sera pas pour tout de suite :(
Newsletter
Publicité
Publicité