Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
7 janvier 2010

Les 26 livres que je lirai (sûrement) cette année

Je vous disais ici que je m'étais inscrite au Circle Challenge ABC 2010 organisé par Nol de nol (merci beaucoup).

J'ai reçu ma liste, préparée par Gabi (merci aussi), et voici donc les 26 livres que je dois lire d'ici le 31 décembre si je veux réussir ce challenge.

- Ammaniti Niccolo : Je n’ai pas peur
- Box CJ : Meurtres en bleu marine
- Camilleri Andrea : La concession du téléphone
- Dawesar Abha : L’Inde en héritage
- Ellroy James : Le dahlia noir
- Finkel Michael : Le journaliste et le meurtrier
- Greer Andrew Sean : L’histoire d’un mariage
- Hagen George : Les grandes espérances du jeune Bedlam
- Indridason Arnaldur : La femme en vert
- Jackson Lee : L’ange de Leather Lane
- Kennedy Douglas : La femme du Ve
- Le Callet Blandine : Une pièce montée
- Mazetti Katarina : Le mec de la tombe d’à côté
- Nollet Estelle : On ne boit pas les rats-kangourous
- O’Connell Jack : Et le verbe s’est fait chair
- Pavloff Franck : Le grand exil
- Quignard Pascal : La barque silencieuse
- Rice Eva : L’amour comme par hasard
- Shaffer Mary Ann : Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
- Tallis Franck : Les pièges du crépuscule
- Umrigar Thrity : Tous ces silences entre nous
- Valentin Karl : La sortie au théâtre
- Wassmo Herbjorg : La septième rencontre
- Xiaolong Qiu : Visa pour Shanghaï
- Yoshida Shuichi : Park Life
- Zafon Carlos Ruiz : L’ombre du vent

Beaucoup d'auteurs me sont inconnus, il semble que pas mal sont des polars, certains étaient dans ma PAL ou ma LAL, en tout cas cela promet de belles découvertes !

Verdict final à la fin de l'année, mais comme je ne suis pas patiente, vous vous doutez que j'ai déjà commencé et mon avis sur Le mec de la tombe d'à côté arrive très vite...

Publicité
Commentaires
F
C'est une jolie liste avec des variantes et des nuances ... :)
L
UN LIVRE DE QIU XIAOLONG ! Super Heclea ! C'est un excellent choix, c'est un des mes auteurs préférés, j'espère qu'il te plaira !
T
Pour l'ombre du vent on peut s'en faire une lecture commune si tu veux ^^<br /> Ainsi que la femme du Vème si ma soeur l'a (elle en a un de Douglas mais je ne sais plus le titre).
S
j'en profite pour te souhaite une bonne année !!!<br /> a ce que je vois l'inspiration ou peut être l'envie n'est plus au scrap ???? bises et bon week end
C
Ce challenge me laisse perplexe...Se voir attribuer 26 livres par un inconnu, ça ferait un peu beaucoup pour moi je pense (et puis ça doit faire mal à la PAL^^).<br /> Hâte de lire ton avis sur "Le mec de la tombe d'à côté" car c'est un livre qui me tente beaucoup!<br /> Tu vas te régaler avec les patates ;)
Newsletter
Publicité
Publicité